Jean-Mathieu Michel, maire de la petite ville de Signes (Var) depuis 1983, est décédé ce lundi 5 août à 76 ans, renversé par une camionnette dont il voulait verbaliser les occupants qui venaient de déverser illégalement des gravats.

Mardi soir la garde à vue du conducteur a été prolongée et celle du passager a été levée. Les deux individus sont âgés de 20 et 23 ans et sont employés d’une entreprise de travaux publics. Ils étaient occupés à déverser illégalement des gravats sur une voie privée, lorsque le maire, qui circulait sur la départementale 402, les a aperçus. Le maire était accompagné de 3 personnes. ils effectuaient ensemble une tournée en vue d’implanter de nouveaux containers à ordure. Le maire s’est arrêté et a demandé aux deux hommes de ramasser ce qu’ils avaient déversé. Les deux hommes ont obtempéré mais lorsque le maire leur a enjoint d’attendre la police municipale pour une verbalisation, ils ont mortellement heurté le maire qui se trouvait à l’arrière du véhicule.

Le conducteur pourrait être déféré mercredi devant une juge d’instruction, après l’ouverture d’une information judiciaire pour « homicide involontaire ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !