A Béziers, les règles lors des cérémonies de mariage vont être dorénavant plus strictes sur décision du maire de la ville, Robert Menard.

La municipalité a notamment décidé d’interdire les drapeaux étrangers lors des cérémonies de mariages et de faire signer aux futur mariés une charte de bonne conduite.

Depuis début février, les futurs mariés doivent signer cette charte à laquelle ils devront se conformer avant et pendant la cérémonie de mariage. Parmi les points à respecter, il leur est interdit de jouer d’un instrument, de danser avant ou pendant la cérémonie ou encore d’arborer un drapeau étranger.

« Nous ne sommes pas à une manifestation sportive », explique Laurence Rul, conseillère municipale déléguée à l’état-civil. Selon l’élue, « si les personnes se marient à la mairie, c’est donc sous le régime de la République française », explique-t-elle. « Il y a d’ailleurs, dans la salle de mariage de l’Hôtel de ville, le drapeau français et européen ».

La mairie de Béziers précise que cette charte intervient après « le constat de plusieurs débordements lors des années précédentes ». Laurence Rul évoque notamment de nombreux problèmes liés aux horaires serrés ainsi qu’un « comportement dangereux en voiture » précisant qu’il s’agit là d’une minorité de cas.

En un mot, à Béziers, le maire fait barrage aux mœurs exotiques !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !