Au cours des deux tours de la primaire de la droite, les électeurs qui avaient été aux urnes se devaient de débourser 2 € pour pouvoir voter !
Le trésor de guerre amassé ainsi se monte à environ un peu plus de 17 millions d’euros. Après que la Haute Autorité en charge du scrutin a réglé les frais de la campagne qui sont d’environ 6 millions d’euros, il reste donc un magot de 11 millions. Pour financer la campagne de Fillon.
Pour information la dernière campagne présidentielle avait coûté 21,3 millions d’euros à Nicolas Sarkozy. François Fillon, en récoltant les restes de la primaire, a donc déjà presque la moitié de son budget de campagne.
C’est assez rigolo de savoir que des électeurs de gauche qui s’étaient déplacés pour faire passer la candidat de « droite » Ali Juppé contribueront ainsi à la campagne du représentant libéral-conservateur des Républicains.
Malheureusement, cette remarque vaut aussi pour les électeurs de droite anti-système qui ont tenu quand même à participer aux deux tours de cette primaire : leurs 4 euros serviront donc en partie à financer François Fillon, figure politique bien politiquement correcte dont les Français patriotes et pro-vie n’ont rien à attendre de bon !
Dommage, l’argent étant le nerf de la guerre, qu’il aille de notre plein gré dans les poches de nos adversaires politiques…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !