Site icon medias-presse.info

Le magazine du califat islamique fait flotter un drapeau noir djihadiste sur la place Saint Pierre

dabiq-etat-islamique-mpi

Dabiq est le nom d’un village en Syrie mais aussi le titre du magazine publié en anglais – mais oui ! – par l’Etat Islamique, auto-proclamé califat. Son dernier numéro met en couverture un photomontage d’un drapeau djihadiste flottant fièrement devant la basilique Saint-Pierre à Rome,  avec pour titre «La croisade a échoué». L’article accompagnant le photomontage attaque Rome et les catholiques, présentés comme les «croisés occidentaux». Dans le même article qui mélange abusivement des notions comme la chrétienté, l’Occident et l’OTAN et les Etats-Unis, le président Barack Obama est défini comme « le chef » de l’axe du mal.

La revue en ligne ne cache pas le fanatisme qui l’anime : photos et articles louent la violence, y compris dans le cas des otages décapités. Dans un autre article, il est question des Yézidis réduits en esclavage, des femmes et des enfants enlevés et vendus. Tout est assumé.

Le califat a également proféré des menaces contre les dirigeants de twitter qui ont bloqué les messages de militants et sympathisants qui transmettaient des «publicités » pour les exécutions des otages, a déclaré Dick Costolo, porte-parole de Twitter.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile