PMA-Liberation-mpi

En juin dernier, un duo lesbien lançait une pétition intitulée le manifeste des 343 fraudeuses, pour réclamer le droit à la procréation médicalement assistée (PMA). L’appellation du manifeste faisait référence à un appel à la dépénalisation de l’avortement publié en 1971. Le 6 juin, le journal Libération choisissait de consacrer sa une à ce manifeste.

Les deux militantes lesbiennes ont maintenant l’intention de récolter des fonds pour entamer une action en justice: «Nous lançons donc une collecte de fonds pour dénoncer en justice les discriminations dont sont l’objet les couples de femmes en matière d’accès à la procréation médicalement assistée (PMA), aucun couple de femmes n’a à ce jour attaqué la France pour discrimination en matière d’accès à la PMA. Le coût des démarches judiciaires expliquant sans doute ce vide de procédures. Votre argent servira donc essentiellement à financer les frais d’avocats et de procédures. Avec 14500€, nous pouvons financer toutes les étapes (première instance, appel, cassation) et aller jusqu’à la Cour européenne des droits de l’Homme si nécessaire pour un couple.»

Rappelons que la revendication de la PMA précède toujours celle de la gestation pour autrui (GPA). La réalité de tout cela, c’est la marchandisation de l’être humain.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

16 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !