Site icon medias-presse.info

Le lobby LGBT envisage de présenter un parti politique en Thaïlande

thai-lgbt-drapeau-MPI

Thaïlande – Le lobby homosexuel thaïlandais a l’intention de présenter un nouveau parti lors des prochaines élections. Les organisations LGBTI ont annoncé la création du Sexual Orientation, Gender Identity and Expression Rights Party, ou SOGIE Rights Party (SRP).

C’est le 2 février prochain que les Thaïlandais sont appelés aux urnes pour élire les 500 députés qui composent l’Assemblé nationale.

Autant dire que le lobby homosexuel a peu de temps pour s’organiser. Et on ne voit pas bien l’intérêt d’un parti politique basé sur la sexualité. Même parmi la communauté homosexuelle, bisexuelle et transsexuelle, un tel projet politique ne doit pas susciter un énorme intérêt.

Le positionnement politique de ce parti communautariste LGBTI est d’autant plus farfelu que ses fondateurs ambitionnent de rassembler des Chemises rouges et des Chemises jaunes qui se heurtent violemment depuis des semaines.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile