Thaïlande – Le lobby homosexuel thaïlandais a l’intention de présenter un nouveau parti lors des prochaines élections. Les organisations LGBTI ont annoncé la création du Sexual Orientation, Gender Identity and Expression Rights Party, ou SOGIE Rights Party (SRP).
C’est le 2 février prochain que les Thaïlandais sont appelés aux urnes pour élire les 500 députés qui composent l’Assemblé nationale.
Autant dire que le lobby homosexuel a peu de temps pour s’organiser. Et on ne voit pas bien l’intérêt d’un parti politique basé sur la sexualité. Même parmi la communauté homosexuelle, bisexuelle et transsexuelle, un tel projet politique ne doit pas susciter un énorme intérêt.
Le positionnement politique de ce parti communautariste LGBTI est d’autant plus farfelu que ses fondateurs ambitionnent de rassembler des Chemises rouges et des Chemises jaunes qui se heurtent violemment depuis des semaines.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

La preuve que même les Justes d »avant Jésus-Christ étaient catholiques ! :)))
Pas forcément catholiques, sauf si vous utilisez le mot « catholique » par abus de langage pour parler des chrétiens en général. En tout cas, une scène qui rappelle la Nativité existait déjà. Et pour se rassurer des choses qui entourent leur société, les hommes et les femmes ont créés des dieux pour palier à leur ignorance, dont celle d’un Sauveur. 🙂
Non, je n’ai pas dit « catholiques » en pensant « chrétiens », car 5000 ans avant Jésus-Christ, Jésus-Christ n’existait pas encore… alors que Dieu a toujours existé. Et comme il n’y a qu’un Dieu, celui de l’Eglise catholique, les Justes d’avant Jésus-Christ ne pouvaient qu’être catholiques (et pas encore tout à fait chrétiens…). 🙂
On ne dit pas « pallier à ». Le verbe « pallier » est un verbe transitif (directement suivi de son complément) : « pallier votre ignorance ».
« Pallier » prend deux « l », et ne s’écrit pas comme le « palier » de votre voisin. 🙂
Jésus Christ est de tout temps. Dieu étant trinitaire, Jésus existait depuis le commencement. Vous vouliez sûrement dire qu’il n’existait pas encore en chair.
Quant à Elliott: « les hommes et les femmes ont créés des dieux pour palier à leur ignorance, dont celle d’un Sauveur ».
La votre ne fait aucun doute.
@ « Vous vouliez sûrement dire qu’il n’existait pas encore en chair. »
Oui. Il n’avait pas encore été crucifié.
Mon petit chaton, vous n’avancez aucun argument sur ce que je dis, si ce n’est que me dénigrer en me regardant de haut et en disant que je suis ignorant. C’est vous le plus ignorant de nous deux, puisque j’aurais argumenté. 😉
Et pour continuer sur l’ignorance, mon loulou, je sais que mon pseudo est écrit avec un seul « L ». ❤
Je ne vous prends pas de haut, je vous reprends, parce que vous dîtes des bêtises. C’est par pure charité, monmon « loulou ».
Alors montre moi ces bêtises.
Il n’était ni chrétiens, ni cathos puisque la religion n’existait pas encore.
Merci pour l’orthographe, mon mignon. 😉
On voit que vous ne savez pas ce que veut dire le mot « religion »… Vous devriez vous taire, ou réfléchir avant de parler, car vous aggravez votre cas.
La religion a toujours existé, puisque Dieu a toujours existé.
« Religion » est le terme que l’on utilise pour définir un ensemble des croyances et des pratiques rituelles d’un société envers quelque chose de sacré ; quant à « confession », il en découle deux sens : aveu de pêchés, ou proclamation d’une croyance, d’une appartenance à une religion : le protestantisme, le catholicisme, l’orthodoxie sont différentes confessions (sans parler des « sous-confessions »), et se réclament toutes de la religion chrétienne ; le chiisme, le sunnisme et le kharidjisme sont les confessions de la religion musulmane ; le vajrayana, le mahayana et le theravada sont les confessions de la religion bouddhiste ; l’orthodoxie, la réforme, le conservatisme, le reconstructionsme, l’humaniste, le sépharade et l’ashkénase, qui sont des confessions de la religion juive ; enfin, le vishnouisme, le shivisme et le shaktisme sont les confessions de la religion hindou.
La religion a toujours existé, mais pas la religion chrétienne, c’est de ça dont je parlais ; avant, il y avait une prédominance polythéiste avant une diffusion massive du monothéisme.
Et bien entendu, depuis toujours, chacun dit que sa religion/confession est meilleure que l’autre, tels des enfants en bas-âges, qui disent que la voiture de maman est meilleure que celle du camarades.
Les premières traces de l’histoire de l’humanité indiquent que les hommes ont toujours, ou presque, honorés un (ou des) dieu(x). Un non-croyant et un croyant ne devrait pas vouloir prouver l'(in)existence des divinités et désigner les athées/croyants comme des attardés, et considérer les (autres) religions et leurs fidèles comme des personnes perdues et vouloir les (dé)convertir ! Ce qui, hélas, n’est pas toujours le cas. Trop souvent, il y a eut des guerres « à la gloire de », et la pauvre divinité doit bien endosser des ignominies dont seuls les fanatiques devraient êtres tenus pour responsables, que ce soit des fanatiques religieux ou autres !
@ « avant, il y avait une prédominance polythéiste avant une diffusion massive du monothéisme. »
C’est faux, mon bonhomme. Adam et Eve ne croyaient qu’en un seul Dieu. Ce n’est justement pas avant mais après (eux) qu’il y a eu déviance et existence de plusieurs « religions ».
Le peuple juif fut le peuple élu par Dieu, car seul ce peuple était resté monothéiste et fidèle à Dieu. C’est pourquoi le Rédempteur du monde, Jésus-Christ, devait sortir de ce peuple. C’est aujourd’hui son anniversaire : joyeux Noël !!!
Sauf que vous parlez d’Adam et Ève, qui, contrairement à Lucy, n’ont aucune preuve d’existence car ils sont issus d’un livre sacré.
@ « n’ont aucune preuve d’existence car ils sont issus d’un livre sacré. »
Ce qui sort d’un livre sacré datant des premiers siècles est tout aussi historique que ce qui sort d’un os.
Donc les textes sacrés qu’est l’Edda poétique est vrai, si je vous suit.
@ Eliott
Je dis qu’ils sont des documents « historiques ».
Ensuite, chacun croit à son « Histoire ».
Ce qui veux dire ?
Rien de plus que ce que j’ai écrit.
Qu’entendez vous par « faire sa propre histoire » ? Parce que si l’on fait chacun sa propre histoire, on n’est pas couché !
En effet, c’est exactement ce que je veux dire, car, dans les faits, chacun croit en une version de l’Histoire.
Et comme chacun est libre, on n’est pas couché si on continue la discut. !
bonne journée !
Mais le problème, c’est que l’on fait sa propre histoire et qu’il n’y a plus d’Histoire.
Eh oui, faut s’y habituer, (et alors ce n’est plus un problème !).
Cool la vie !
Bonne continuation.
C’est complétement con. O_o
Eliott
Vous dites « avant, il y avait une prédominance polythéiste ». Mais avant quoi ? Avant qui ? C’est pas clair.
La formation de la famille, un thème universel depuis la nuit des temps.
La peinture d’un « mystique préhistorique » .
Il a buté …et il il bute encore …l’aventurier de l’arche perdue !
Pour justifier leur salaire à la sueur de leur erreur , jusqu’où nous balladeront-ils?
Un petit coup de carbone 14 , la croûte affiche 300 millions d’années lumière …
Ils nous prennent vraiment pour des zozos .
L’année lumière est un paramètre de distance, pas de temps.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=10&ved=0ahUKEwj9zcr7uJfRAhWFbRQKHSgnA5AQFgguMAk&url=http%3A%2F%2Fwww.astronoo.com%2Ffr%2Fglossaire.html&usg=AFQjCNFV8elzvEGRXK4gbAlQxqb5d0PnUQ