Site icon medias-presse.info

Le lobby LGBT britannique mobilisé contre le Brexit

United-gaydom

Le 23 juin, les Britanniques seront appelés aux urnes pour décider s’ils quittent ou non l’Union européenne. L’enjeu est connu sous le nom de « Brexit » et ce référendum divise la société britannique.

Le lobby homosexuel milite ouvertement pour rester dans l’UE. Ben Howlett, député du Parti conservateur et notoirement homosexuel, s’est exprimé dans Gay Times, pour mobiliser les électeurs LGBT. Le député rappelle aux homosexuels et transgenres britanniques que «l’adhésion à l’UE a été essentielle pour l’amélioration des droits des LGBT au Royaume-Uni » et souligne les décisions des institutions européennes ainsi que les arrêts de la Cour de justice européenne favorables aux homosexuels.

Ben Howlett insiste sur la façon dont l’UE fait pression pour infléchir les législations nationales afin qu’elles inversent les normes et s’adaptent aux revendications LGBT.

Le député reconnaît également l’importance des lobbies au sein de l’UE et cite ILGA-Europe (International Lesbian and Gay Association), organisation fortement subventionnés par l’Union européenne. Le député britannique le définit comme un groupe « très influent » auprès des gouvernements du continent.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile