A quelques mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi, le lobby homosexuel international cherche par tous les moyens à déstabiliser la Russie et à faire infléchir sa législation interdisant notamment la propagande homosexuelle auprès des mineurs.
C’est dans ce cadre que All Out, lobby homosexuel américain, mène une pression contre la multinationale Coca-Cola, partenaire des Jeux Olympiques.
Trois camions recouverts de slogans tels que « Ne refoulez rien » ou « Dénoncez les lois anti-gay » ont été placés devant le siège du producteur de soda à Atlanta. Une campagne qui s’accompagne d’une pétition adressée à Coca-Cola.
L’un des objectifs est d’obtenir des marques associées aux Jeux Olympiques un message de condamnation de la législation russe, ce qui serait une forme d’ingérence scandaleuse de la part de ces multinationales.
Mais un autre objectif est plus sournois : culpabiliser ces marques jusqu’à obtenir que pour se dédouaner elles acceptent de signer un gros chèque à l’un ou l’autre mouvement de l’internationale LGBT.
Finalement, les lois russes seraient-elles une bonne affaire pour la trésorerie du lobby homosexuel ?
Dans le New Yorker, un activiste homosexuel russe a également souhaité que Coca-Cola commercialise des canettes aux couleurs arc-en-ciel, symbole homosexuel. Et si, dans ce cas, les associations de défense de la famille à travers le monde choisissaient d’appeler à ne plus acheter une seule canette de Coca-Cola ? Après tout, les homosexuels ne sont pas encore majoritaires, que l’on sache…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !