L’assaut de monde arc-en-ciel sur la coupole de Saint-Pierre est tout azimut, de toute part, sans trêve et sans repos.
Avec la bénédiction du pape lui-même ! Il a demandé de prêcher les Exercices Spirituels du début de Carême qui se tiendront à Ariccia du 18 au 23 février, au Père Josè Tolentino de Mendonça, bibliste et poète portugais, vice-directeur de l’Université catholique de Lisbonne et consultant au Conseil pontifical de la culture.
Père Mendonça est aussi un ami proche de la sulfureuse Sœur Maria Teresa Forcades, moniale bénédictine, qui se définit « théologienne », connue pour ses positions « queer ». Actuellement elle est en Italie pour présenter son dernier livre Siamo tutti diversi. Per una teologia queer (Nous sommes tous différents. Pour une théologie queer). Le titre en lui-même suffit pour comprendre quel « enseignement » homosexualiste cette religieuse en péquin diffuse autour d’elle ! D’ailleurs elle se dit favorable au mariage des invertis et à l’adoption d’enfant par des couples de même sexe…
Lors de la parution d’un précédent ouvrage de la religieuse Maria Teresa Forcades, Une théologie féministe de l’histoire, la longue et louangeuse préface avait été écrite par le Père Mendonça. Des connections qui en disent long sur la similitude de pensée entre le père poète et la sœur homosexualiste.
Et c’est ce prêtre portugais aux amitiés particulières qui prêchera la retraite de Carême au pape François et à la curie Romaine…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !