Site icon medias-presse.info

Le journal Libération fait la promotion des casseurs

casseurs-loi-travail

Fidèle à lui-même, le quotidien Libération reste jour après jour un vecteur de la subversion. Ce vendredi 27 mai, il assure la promotion des casseurs anarcho-communistes.

Sur deux pleines pages, Libération donne la parole à un casseur et une casseuse, parité oblige. Le titre en caractères géants : « Il y a des moments où c’est intelligent d’aller tout péter« .

Dans ce cas-ci, ne cherchez pas de mise en garde, de commentaires sévères du journaliste, comme ce serait le cas s’il s’agissait d’une interview de nationalistes, avec un tiers de place pour des propos déformés et deux tiers pour des considérations journalistiques destinées à épouvanter le lecteur.

Non, dans ce cas-ci, les deux casseurs interrogés sont présentés avec respect comme des « militants » puis reçoivent carte blanche pour s’exprimer librement et vanter tranquillement le recours à la violence.

Ensuite, dans le même journal se trouve encore une page entière accordée à une tribune libre « d’intellectuels » (parmi lesquels le porte-parole du NPA, c’est dire le degré élevé d’érudition) intitulée « Casseurs » : renverser l’accusation et dont l’objet est de revendiquer l’abandon des charges contre les casseurs inculpés.

En bon français, ce qu’a publié Libération s’appelle de l’apologie de la violence d’extrême gauche. Mais cela ne surprendra pas grand monde.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile