L’invraisemblable police de la pensée ne connaît plus de limite. L’ex-vedette du Barça Andrés Iniesta vient de s’en rendre compte à ses dépens. Accusé de racisme après avoir posté sur Twitter une simple photo de famille à l’occasion des fêtes de l’Épiphanie en Espagne, où deux personnes apparaissaient le visage maquillé de noir, il a été contraint de présenter des excuses publiques.
Postée dimanche sur Twitter et Instagram, la photo montrait le footballeur et sa famille. Certaines personnes étaient costumées en Rois mages, à l’occasion de la fête chrétienne de l’Épiphanie. Et, crime impardonnable pour la police de la pensée, deux des personnes avaient le visage maquillé en noir.
En Espagne, les rois mages Melchior, Gaspard et Balthazar apportent traditionnellement les cadeaux de Noël aux enfants le 6 janvier. Dans les villes et villages du pays, le rôle de Balthazar est encore souvent tenu par un homme blanc maquillé de noir.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !