La célèbre joaillerie parisienne Mauboussin, fondée en 1827 et longtemps vitrine emblématique de la place Vendôme, est aujourd’hui dirigée par Alain Némarq, notoirement juif et présenté par les médias communautaires comme le « fils de rescapés de la Shoah ».

Sous son élan, la Maison Mauboussin a notamment ouvert une boutique à Tel-Aviv. A cette occasion, Alain Némarq avait accordé un entretien à Tel-Avivre dans lequel il déclarait avoir rejoint à 16 ans un « mouvement de jeunesse sioniste en France ».

Or, quelle n’est pas la surprise de découvrir au stand Mauboussin des Galeries Lafayette à Rosny un luxueux carton indiquant : « Mauboussin vous souhaite une bonne fête de l’Aïd. A cette occasion, Mauboussin vous fait bénéficier de 15% de remise sur l’ensemble de ses collections. »

Vu les prix pratiqués par la Maison Mauboussin, l’offre vise plutôt les familles du Qatar, d’Arabie Saoudite et autres riches émirats, que les musulmans de Barbès.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !