A cause de ses positions nettement opposées à la morale catholique, ce religieux a régulièrement choqué des catholiques conservateurs et a été bien souvent au centre de polémiques sur les réseaux sociaux dont il use et abuse.
Cette fois-ci aussi, les critiques abondent : certains, sur le web, se demandent pourquoi le pape a ouvert les portes pour un colloque amical avec le sulfureux Martin alors qu’il a refusé, durant toutes des années, de recevoir les 4 cardinaux qui avaient exprimé des doutes doctrinaux sur l’Exhortation bergoglienne Amoris Laetitia.
Tout le contraire pour le jésuite gay-friendly qui résume en un tweet sa joie d’avoir « partagé les joies et les espérances, les douleurs et les préoccupations des catholiques Lgbt et des personnes Lgbt dans le monde entier » avec El papa argentin : « Un pasteur merveilleux ! » Martin ajoute qu’il s’est « senti encouragé et consolé » par le pape François, soulignant que l’audience concédée, d’une trentaine de minutes, est un clair signal d’attention de l’Église officielle vers le monde lgbt.
La nouvelle Église née de Vatican II, centrée sur l’homme et non sur Dieu, fondée sur l’idée que tout évolue au cours du temps, même la doctrine et le dogme, en toute logique, continue sa mutation doctrinale et morale au diapason du monde post-moderne, ce monde ayant érigé « la culture du choix » qui n’a rien d’universel ni d’obligatoire, qui n’impose ni normes ni aucun être supérieur à l’homme !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !