Tandis que l’Europe ouvre ses portes à des centaines de milliers de migrants, le Japon, qui a recensé seulement 11 demandes d’asile l’année dernière, va encore rendre sa législation plus sévère afin de dissuader toute tentative d’immigration.
Les nouvelles mesures concerneraient notamment les conditions d’admission à l’asile et l’expulsion des demandeurs d’asile déboutés et feraient du Japon une des destinations les plus inaccessibles pour les migrants.
Hiroaki Sato, Ministre de la justice, a assuré que les nouvelles mesures permettraient de ne laisser entrer au Japon que les personnes méritant véritablement un statut de réfugié.
Le gouvernement du Japon ne considère pas la volonté d’échapper à la guerre comme une raison légitime de demander l’asile. Ni bien sûr la volonté de trouver une situation économique et sociale plus favorable.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

La limace hollandaise, qui aime tant voyager, devrait se rendre (accompagné de son trou du cul espagnol), en Australie, Israël, USA, Japon,… pour voir comment on y « accueille » les hors la loi extérieurs!
Oui, mais voilà, il faudra la permission du Maître obama.
« Le gouvernement du Japon ne considère pas la volonté d’échapper à la guerre comme une raison légitime de demander l’asile. »
Ils pensent que les hommes devraient se battre ??
Qu’elle est une raison légitime ?
Sachant qu’aujourd’hui 99% des conflits sont des conflits d’intérêt anglo-américain,ils ont bien raisons.
Eux au moins on compris le pot aux roses.
Néanmoins c’est vrai qu’ils n’ont pas vraiment besoin de prendre une quelconque mesure,ils sont déjà isolé géographiquement contre l’immigration de masse.
Evidemment, cela paraît aberrant aux yeux des belles âmes qui ne rêvent que de se rendre sans même essayer de se battre.
« cela paraît aberrant aux yeux des belles âmes qui ne rêvent que de se rendre sans même essayer de se battre. »
Oui c’est cela. Ces immigrés ont-ils tenté quoi que ce soit dans leur pays pour résister ? Ont-ils essayé de faire bouger la situation chez eux ? Ces hommes sont-ils encore des hommes?, eux qui ne se battent plus pour rien d’autres qu’une vie douillette et confortable…chez les autres ?