Site icon medias-presse.info

« Le Hezbollah nous inflige des pertes importantes avec des tactiques de combat que nos soldats ignorent »

« Le Hezbollah nous inflige des pertes importantes avec des tactiques de combat que nos soldats ignorent »

Le siège du Mossad atteint par des tirs iraniens

A écouter les médias européens, l’armée israélienne maîtriserait le terrain tandis que ses adversaires seraient incapables de lui infliger la moindre difficulté. A force de ne se nourrir qu’aux sources officielles israéliennes contrôlées par la censure militaire, les médias européens mentent plus que les médias américains et israéliens.

Sur CNN, les Américains ont pu apprendre que les tirs iraniens avaient atteint le siège du Mossad, ce que pas un média français subsidié n’a évidemment relevé.

Quant aux difficultés réelles rencontrées par l’armée israélienne depuis le début de son agression contre le Liban, le mieux est de citer différentes sources israéliennes.

« Lors d’affrontements directs avec le Hezbollah nous n’avons pas l’avantage »

Canal 12, 13, 14, Kan :

« Malheureusement nous sommes dans l’obligation d’informer nos compatriotes que la situation à la frontière libanaise est très compliquée, beaucoup de nos soldats et de nos officiers se font tuer à la frontière libanaise sans aucun acquis militaire »

« Le Hezbollah nous inflige des pertes importantes avec des tactiques de combat que nos soldats, à l’entraînement classique, ignorent »

« C’est une vraie armée bien entraînée et expérimentée qui nous affrontons à la frontière Nord »

Ancien ministre de l’intérieur israélien Moshé Yaalone :

« (…) lors d’affrontements directs avec le Hezbollah nous n’avons pas l’avantage »

Canal 13 :

« Notre armée nous cache le vrai bilan de nos pertes, les rares colons restés au Nord nous rapportent que le ballet des hélicoptères de secours est incessant »

Canal 12 :

« Les opérations des Palestiniens de la Cisjordanie sont de plus en plus audacieuses et meurtrières ce qui est source d’une grande inquiétude »

« Depuis de début de l’opération terrestre nous ne recevons que des mauvaises nouvelles » 

« Le ciel de Haïfa et de toute ses banlieues est en feu à cause des missiles du Hezbollah et les sirènes d’alarme ne sont pas arrêtées de retentir dans toute la Galilée depuis 3 jours, un million de nos compatriotes sont toujours dans les abris. »

Ancien général israélien Nahmane Shaue :

« Les Israéliens doivent savoir que notre armée mène au Nord une bataille compliquée, difficile, coûteuse et sans espoir »

Général de brigade de l’armée de l’air de réserve Nemrod Sheaffer :

« Ce qui m’inquiète le plus est que l’opération à la frontière libanaise n’a aucun intérêt stratégique… la réalité sur le terrain est particulièrement dure »

Ancien vice président du conseil de la sécurité nationale israélien Ayrane Ayitassoune :

« Celui qui croit que nous allons faire taire le feu du Hezbollah se trompe… Depuis un an de combats qui nous ont coûté très cher à tous les niveaux aucun objectif n’a était atteint ni à Gaza ni au Liban et aucun otage n’a été repris. Au contraire notre aviation en a tué plusieurs parmi eux. »

Voilà qui nous change radicalement de ce que nous dit la télé française.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile