Site icon medias-presse.info

Le Hezbollah fait face à l’invasion du Liban et inflige de lourdes pertes à l’armée israélienne

Le Hezbollah fait face à l’invasion du Liban et inflige de lourdes pertes à l'armée israélienne

Les troupes israéliennes poursuivent leurs incursions dans le sud du Liban et subissent de lourdes pertes. Bien entendu, le gouvernement israélien et le Hezbollah y vont chacun de leurs communiqués de propagande. Mais les images du ballet des hélicoptères israéliens emportant soldats blessés et corps de soldats tués ne laissent aucun doute sur l’intensité des combats.

25 militaires israéliens tués et plus de 130 blessés

Du côté de Tel-Aviv, on affirme avoir tué 440 agents du Hezbollah depuis le début de l’opération terrestre israélienne au Liban. Quant au Hezbollah, il affirme avoir tué plus de 25 soldats et officiers israéliens et en avoir blessé plus de 130 depuis le début de l’opération terrestre israélienne. Tel-Aviv ne reconnaît pour l’instant que la mort de neuf de ses soldats. Mais cette version officielle est peu crédible au vu des images qui circulent des combats, tant sur les réseaux sociaux israéliens que libanais.

Il est par ailleurs évident que l’armée israélienne ne parvient pas à avancer en territoire libanais comme elle l’espérait. De nombreuses embuscades empêche sa progression. Les combats font rage dans le sud du Liban et la censure militaire israélienne continue d’occulter le nombre croissant de victimes dans les rangs de Tsahal.

Confirmation par l’hôpital israélien Ziv

L’hôpital israélien Ziv de la ville de Safad a déclaré le 5 octobre avoir reçu 110 blessés au cours des derniers jours en raison d’opérations dans le sud du Liban et sur le front nord.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile