Paul Ferris est journaliste spécialisé en santé et expert en thérapies naturelles. Il est l’auteur de nombreux guides de santé naturelle. Il a participé à de nombreuses émissions à la télévision et à la radio et anime des conférences et des tables rondes en France et à l’étranger sur ces sujets. Il vient de signer un nouveau livre par aux éditions du Rocher sur la maladie de Lyme et sur les protocoles naturels pour la traiter. Pour réaliser cet ouvrage, il a rencontré les plus grands spécialistes sur cette maladie, mais aussi les associations de malades et plus de 300 personnes touchées par la maladie de Lyme.
La maladie de Lyme tout court est souvent confondue avec la maladie de Lyme chronique. Les deux sont provoquées par une piqûre qui introduit dans l’organisme plusieurs bactéries, dont la Borrelia. Dans le premier cas, les symptômes apparaissent rapidement. Dans le second, ils surviennent bien plus tard et de manière aberrante.
La maladie chronique (ou tardive) est plus ou moins grave : picotements dans une cuisse, fatigue intense, douleurs musculaires, schizophrénie, dépression, engourdissements en sont des symptômes qui peuvent apparaître séparément ou tout cela à la fois. Et ce d’autant plus que la faiblesse du malade favorise les co-infections par d’autres bactéries et virus opportunistes.
Ce livre s’articule en deux grandes parties : la première décrit la maladie et ses symptômes, le diagnostic et les traitements médicamenteux ; la seconde explique les différentes pistes pour élaborer une stratégie de soins naturels, efficaces, sans se ruiner. En conclusion, l’auteur propose dix protocoles précis.
Le guide pratique de la maladie de Lyme, Paul Ferris, éditions du Rocher, 283 pages, 18,90 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires