Cachez ce cochon que je ne saurais voir !
Maxime Le Texier, élu d’opposition appartenant au groupe Alternative municipaliste citoyenne (AMC) revient sur une phrase dite par Jean-Jacques Bolzan à Jamal El Arch, lui aussi élu AMC, lors de la discussion sur l’attribution d’une subvention au « Championnat du monde de cassoulet.
Jean-Jacques Bolzan, « adjoint au maire en charge du Bien manger » (sic) aurait déclaré lors d’une précédente réunion : « Attention monsieur El Arch, dans le cassoulet il y a de la couenne ! »
Pour Maxime Le Texier, cette phrase a un « caractère discriminatoire », elle est « le symbole d’un phénomène croissant de nos jours, lié à la progression grandissante des thèmes et des idéologies d’extrême droite, celui du racisme ordinaire et décomplexé. »
Le mieux est d’écouter ce qui nous paraît lunaire mais qui existe vraiment :

La réponse de Jean-Jacques Bolzan, l’adjoint incriminé, ressemble à un ironique tour de cochon fait aux complices de l’islamisme politique :
« Je persiste à dire que, oui, dans le cassoulet il y a de la couenne et ce n’est pas parce qu’il y a monsieur El Arch ou quiconque. Ce n’est pas moi qui ai inventé le cassoulet, il date de la guerre de 100 ans. On ne va pas changer les ingrédients maintenant ».
Bon, quand même, nous n’allons pas, sur MPI, en faire un plat, car ce n’est vraiment pas la fin des haricots !
Sources : BV / Conseil municipal de Toulouse
Rastignac
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Vous pensez que l’on va écouter une vidéo de 8 heures 42 minutes pour une histoire de couenne?
Donnez plutôt le moment où la phrase est dite.
Maxime le Tessier mérite un coup de pied discriminatoire au cul.
AMC, alternative militante de la connerie. Il faut vraiment en tenir un sacré grain, mais s’il n’en veut pas qu’il le laisse aux autres, vraiment des guignols, comment la France peut marcher avec de tels givrés
Non mais, nous sommes chez nous ? Et de répondre de la sorte l’on va me ranger dans le casier « extrème droite » et bien tant pis , je maintiendrai !