Marlène Schiappa a osé aller débattre avec Eric Zemmour sur le plateau de Cnews, hier lundi 10 février. Thèmes choisis de ce face-à-face : la discrimination, le Grand Remplacement.
Ce qui est sympa avec ce genre de débat, ce sont les multiples contradictions qui émaillent bien souvent les propos des tenants de la bien-pensance et du politiquement correct. Marlène Schiappa n’a pas dérogé à la règle.
Morceaux choisis de ce bêtisier :
Marlène Schiappa : « Le grand remplacement n’aura pas lieu » puis elle cite Hervé Le Bras dans #ZemmourVsSchiappa.
Hervé Le Bras : pic.twitter.com/WvblU7yfbb
— Damoclès (@Damocles_Fr) February 10, 2020
« Vous dites que l’assassin de Christchurch avait lu le Grand Remplacement de Renaud Camus et donc qu’il est responsable. Donc le Coran est responsable des centaines de morts au nom de allah akar doit être interdit ? »#ZemmourVsSchiappa pic.twitter.com/ZP92ClmTd1
— Audace (@CercleAudace) February 10, 2020
« Vous dites que l’assassin de Christchurch avait lu le Grand Remplacement de Renaud Camus et donc qu’il est responsable. Donc le Coran est responsable des centaines de morts au nom de allah akar doit être interdit ? »#ZemmourVsSchiappa pic.twitter.com/ZP92ClmTd1
— Audace (@CercleAudace) February 10, 2020
@MarleneSchiappa et ses contradictions :
« Discriminer ce n’est pas une opinion, c’est un délit » (Marlène Schiappa), une minute plus tard :
« Il faut pratiquer la discrimination positive » (Marlène Schiappa)#zemmourvsschiappa— Arnaud Humbert (@ArnaudHumbertRN) February 10, 2020

Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Les Ricains cherchent à déstabiliser le Causase par une opération de diversion pour obliger Poutine à intervenir hors de l’Ukraine!
Hypocrisie habituelle des « démocrates humanistes » qui se sont toujours bien entendus avec les mahos. Entre coupeurs de têtes…
L’Azerbaïdjan attaque dans les meilleures conditions. Il se sait soutenu par la Turquie et fait le pari que la Russie – qui s’était interposée lors des combats de septembre à novembre 2020 dans l’Artsakh – ne prendra pas le risque d’ouvrir un second front trop occupée qu’elle est par l’opération spéciale engagée en Ukraine.
Il est donc, hélas, à craindre que la petite Arménie ne puisse cette fois compter que sur elle-même !
Si en même temps ils s’étaient un peu plus souvenus de ce que les Ruses ont fait pour eux et n’avaient pas fait leur « révolution de couleur » avec Pachinian…Ils ont de la chance que VVP ait le sens du temps long et sache quelles sont les alliances qui durent et quelles sont celles qui sont purement circonstancielles.
Inacceptable marché conclu par l’U-E au profit de l’Azerbaïdjan, en raison des restrictions-sanctions contre la Russie, contre-productives car sanctionnant surtout les Européens eux-mêmes.
Mais que fait cette Russie de Poutine présentée par certains comme « protectrice » de la Chrétienté ? Les troupes russes d’interpositions sur place n’ont même pas répliqué aux provocations des forces azerbaïdjanaises. Pourtant ces dernières représentent une force inférieure pour l’armée russe, surtout en comparaisons de l’armée ukrainienne… Faut-il en conclure que Poutine préfère faire la guerre à d’autres Chrétiens en Ukraine plutôt que de les protéger en Arménie contre des musulmans conquérants. D’ailleurs c’est ce même Poutine qui a inauguré la plus grande mosquée d’Europe à Moscou et qui utilise les islamistes tchétchènes de Kadirov contre les Chrétiens Ukrainiens !