MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

le-grand-rembarquement

Emmanuel Albach est le président de l’Amicale des Anciens Volontaires Français du Liban. Il a combattu au Liban de janvier à juillet 1976 et a ensuite fait une carrière de journaliste.

L’été est propice à se plonger dans un bon roman pour se détendre un peu. Quoi de mieux, dans ce cas, que de choisir un roman qui nous parle de l’actualité – le grand remplacement – et nous fait miroiter une issue heureuse, le grand rembarquement !

Lorsqu’on évoque les romans qui traitent du déferlement migratoire, tout le monde a naturellement en tête Le Camp des Saints, roman prophétique de Jean Raspail. Mais si les deux tiers de ce roman se sont réalisés depuis sous nos yeux, chacun espère qu’un événement inattendu et salvateur nous préservera de la fin tragique imaginée par Raspail. C’est là que le roman d’Emmanuel Albach intervient pour offrir une lueur d’espoir.

Après la victoire du candidat du MPU (toute ressemblance avec des faits et des personnages réels n’est pas fortuite) à l’élection présidentielle de 2017, la France s’enfonce dans le chaos sous le poids d’une immigration toujours plus massive. Des bandes armées font régner la loi de la jungle. Des milices djihadistes défient ouvertement l’autorité.

Enfin, le 12 avril 2019, toutes les composantes de l’Etat reçoivent la consigne de participer à la mise en œuvre du Projet S.C.S.E. Mais que veut dire ce mystérieux acronyme ? Va-t-on finir par procéder à l’expulsion de plusieurs millions d’immigrés, telle une version inversée de l’exode de 1962 ? Par quel effort d’imagination cela deviendrait-il possible ?

Le grand rembarquement, Emmanuel Albach, éditions Dualpha, 332 pages, 26 euros

A commander en ligne sur le site des éditions Synthèse Nationale

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
cloclo54
cloclo54
il y a 10 années

Merci pour la recommandation mais vu ce qu’est cette association, mieux vaut ne pas lui faire trop de pub !
Wikipédia : Civitas, connu aussi sous le nom de France Jeunesse Civitas ou Institut Civitas, est une association généralement considérée comme catholique intégriste1,2,3, « nationale catholique »4 et d’extrême droite5,6,7,8. L’association se définit elle-même comme un « lobby catholique traditionaliste »3. Ce groupe est proche de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX) fondée par l’évêque Marcel Lefebvre en 1970
à laquelle appartient son aumônier principal10.

GI
GI
il y a 10 années
Répondre  cloclo54

« cloclo54 » :

Peux-tu expliquer ce que tu reproches aux Catholiques Intégristes, qui sont, en réalité, des Catholiques Intégrales ?

Boc34
Boc34
il y a 10 années
Répondre  cloclo54

@Cloclo54,
Tu t’es trompé de site, la clodette, t’es pas sur un site LGBT ici…

Heureusement qu’il existe une assoc comme Civitas qui plie pas devant le politiquement correct et qui vend pas du christianisme ramolo façon évêques de France

cloclo54
cloclo54
il y a 10 années
Répondre  Boc34

Je reproche la bêtise à tous les intégristes de quelque bord que ce soit !