Gilles Bernheim, grand rabbin du Consistoire central, a rédigé une tribune publiée par Actualité Juive. Le titre est sans équivoque : « Au nom du judaïsme, s’opposer au Front National ».
« En effet, lorsque nous est posée la question : « Puisque Marine Le Pen paraît attentive à la cause d’Israël, puisqu’elle a parlé de la Shoah en des termes sensibles, et qu’elle a dénoncé l’antisémitisme de l’islam intégriste, pourquoi ne pas vous rapprocher d’elle ? »
« Nous avons le devoir de répondre que le Front National représente un mouvement qui, de l’Action française au pétainisme et au lepénisme, a toujours été intrinsèquement antisémite. Et quand bien même madame Le Pen serait une « amie » des juifs, ce qu’elle dit sur d’autres minorités de manière outrageante est incompatible avec les valeurs du judaïsme. Et c’est au nom des valeurs du judaïsme que nous avons le devoir de ne pas appeler à voter pour elle. »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !