Dans l’Indre-et-Loire, les réseaux du Grand Orient de France sont en ébullition. C’est que quelque chose d’important vous a échappé : la République et la Laïcité seraient en grave danger !
Le « temple » des « trois-points » de la loge « Concorde et Solidarité lochoise » dépendante du Grand Orient de France a déménagé depuis peu de Loches à Beaulieu. Chaque mois, ils sont une trentaine à venir « plancher » en « atelier ». Yann Lequitte en est le « Vénérable » depuis juin dernier. Et au vu de l’actualité – ou serait-ce plutôt en raison du désintérêt qui se constate partout en France pour entrer en franc-maçonnerie ? -, le voilà qui annonce vouloir « faire savoir publiquement aux citoyens que les francs-maçons du Grand Orient travaillent dans la cité pour défendre les valeurs républicaines ».
En partenariat avec le « comité laïcité République Sud Touraine » et les sept autres loges du Grand Orient en Indre-et-Loire, il organise donc le 29 novembre une projection-débat du film « La Séparation » sur la loi de séparation de l’Église et de l’État, en présence de l’auteur du film (Bruno Fuligni) et de l’ancien « Grand Maître adjoint » du Grand Orient Jean-Philippe Marcovici. Le Grand Orient – qui revendique 400 affiliés en Indre-et-Loire – a prévu des activités sur ce thème dans tout le département.
Philippe Adam, président du comité laïcité République Sud Touraine (CLR-ST), en est tout agité : « Il est important que nous nous souvenions de la loi sur la laïcité de 1905 par devoir et plus que tout par nécessité, alors que la République est en grand danger. » Et le même de déclarer à la presse locale les raisons de son inquiétude, notamment « le FN qui s’empare de la laïcité pour la défigurer, les attaques racistes qui n’ont d’autres échos que le mutisme flagrant d’un grand nombre d’hommes politiques… On entend le bruit des bottes revenir. » Sans oublier le cas du conseil municipal de Fontgombault, dans l’Indre voisine, qui « rejette en bloc une loi sous des prétextes dogmatiques et participe ainsi à l’effritement de la République », faisant référence à la décision de la municipalité de refuser de procéder au mariage de personnes de même sexe au nom d’« une loi naturelle, supérieure aux lois humaines ».
Le comité laïcité République Sud Touraine (CLR-ST) a prévu d’intervenir dans la campagne des municipales à Loches et dans le Sud-Touraine en interpellant les candidats. Pas besoin de préciser que le Grand Orient sera également très présent dans ces élections municipales…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
IL est tellement évident que seule une EUROPE DES PATRIES AVEC LA RUSSIE assumant l’héritage chrétiens serait un plus grand facteur d’équilibre mondial! Il y va de l’intérêt de la France (ou de ce qui en reste!!) afin de ne pas perdre son âme et sombrer dans le sillage américain c’est à dire être le petit caniche de la Maison Blanche!
IL est tellement évident que seule une EUROPE DES PATRIES AVEC LA RUSSIE assumant l’héritage chrétien serait un plus grand facteur d’équilibre mondial! Il y va de l’intérêt de la France (ou de ce qui en reste!!) afin de ne pas perdre son âme et sombrer dans le sillage américain c’est à dire être le petit caniche de la Maison Blanche!
La parade et beaucoup moins difficile qu’on ne le croit et la technique est secondaire:seule une volonté politique d’indépendance appuyée sur une force de frappe nucléaire-oui ,je dis bien nucléaire et tous azimuts et donc si nécessaire contre les états désuniis comme la voulait,prophète une fois de plus-de Gaulle-est nécessaire et suffisante!Lire sur erlande.wordpres.com:pour une politique étrangère de la France-qui n’en a pas depuis 40 ans de propre mais applique celle des amerlocs!Quant à Merkel,sa carrière douteuse en Allemagne de l’est explique bien des choses!
Charles de Beaumont, Chevalier d’Eon, était espion de Louis XV…
Le scandale développé par les médias au sujet des écoutes des chefs d’états européens, parait totalement ridicule.
En effet ces chefs d’état qui se révèlent être les caniches soumis de Washington auraient tord de se scandaliser des écoutes de la NSA :
Il est normal que le maître surveille ses esclaves et on n’a jamais vu un esclave se plaindre de la surveillance du maître.