Le 12 janvier, le Grand Orient de France (GODF) organisait rue Cadet à Paris une conférence sur le thème « Etre Franc-Maçon après le 7 janvier », allusion à l’attaque de Charlie Hebdo.
Pour l’occasion, Daniel Keller, « grand maître » du Grand Orient avait pour invités Joseph-Macé-Scaron, directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Marianne, et… Hassen Chalghoumi, président de la Conférence des imams de France !
L’imam Hassen Chalghoumi avait déjà été adoubé par le CRIF, le voilà publiquement validé par la franc-maçonnerie.
Hassen Chalgoumi président de la Conférence des imams de France et Joseph Macé-Scaron présents ce soir au GODF à 19h pour une conférence
— GODF (Officiel) (@GODFOfficiel) 12 Janvier 2015
En réalité, ce n’est pas la première fois que le Grand Orient de France affiche son intérêt pour Hassen Chalghoumi. Il avait déjà été l’invité du GODF en 2010, avec son conseiller de l’époque, Farid Hannache.
Notons encore que l’imam Chalghoumi parvient à concilier sa vision de l’islam, non seulement avec ses sympathies maçonniques et ses amitiés au CRIF, mais aussi avec un copinage affiché avec… Caroline Fourest. Fameux mélange…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Qui doit on accuser? CERTAINEMENT PAS LES ÉTRANGERS, mais l’ensemble des politiques qui depuis des années ont un comportement laxiste et menteur, faisant miroité à ces pauvres, que l’Europe peut les accueillir sans problème, les loger, leur donner du travail, voir les assister par des aides diverses, leur fournir des papiers. Le résultat est devant nos yeux, L’Europe est malade, fragile, et anarchique.
@Geo
« pas les étrangers … »
En êtes vous bien sur…? vous semblez ignorer que ces étrangers majoritairement musulmans, n’ont absolument rien à voir avec des « pauvres », car ils se sont non seulement payé le voyage jusque sur nos côtes, mais jettent régulièrement les repas qui leurs sont fournis par des bénévoles, car « pas suffisamment à leurs goût » selon leurs propres dires..
Pour rappel, la France livra une résistance archarnée de plus de 14 siècles à l’islam conquérant ainsi qu’à ces incessantes razzias d’esclaves et autres tentatives d’invasion de l’occident, c’est à dire bien avant la naissance de tout ces politiques menteurs, laxistes.. ET ISLAMOPHILES de leurs état.
Cela non plus il ne faut pas l’oublier !
La participation reste limitée pour l’instant?
Les Résistants ne sont jamais foule au départ…
Tout ce beau monde la arrivent de libye,et Sarkozy a une grande responsabilité dans la chute du colonel Kadhafi.Ce dernier,tout comme Saddam Hussein, dirigeaient leurs populations avec une poigne de fer, car ils connaissaient bien leur mentalité guerrière,ces populations-là ne comprennent que le pouvoir de la force:je te mate,ou tu me mates,Les coups d’états sont bien souvent fomentés au sein de leur propre famille ce qui fait qu’ils connaissaient bien »le terrain »…et que Sarkozy n’avait pas à s’y mêler.
Justement ce Sarkozy que les français vont très bientôt envoyer de nouveau à l’Elysée
L Angleterre aux Anglais, l’ Europe aux Europeens