Le 12 janvier, le Grand Orient de France (GODF) organisait rue Cadet à Paris une conférence sur le thème « Etre Franc-Maçon après le 7 janvier », allusion à l’attaque de Charlie Hebdo.
Pour l’occasion, Daniel Keller, « grand maître » du Grand Orient avait pour invités Joseph-Macé-Scaron, directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Marianne, et… Hassen Chalghoumi, président de la Conférence des imams de France !
L’imam Hassen Chalghoumi avait déjà été adoubé par le CRIF, le voilà publiquement validé par la franc-maçonnerie.
Hassen Chalgoumi président de la Conférence des imams de France et Joseph Macé-Scaron présents ce soir au GODF à 19h pour une conférence
— GODF (Officiel) (@GODFOfficiel) 12 Janvier 2015
En réalité, ce n’est pas la première fois que le Grand Orient de France affiche son intérêt pour Hassen Chalghoumi. Il avait déjà été l’invité du GODF en 2010, avec son conseiller de l’époque, Farid Hannache.
Notons encore que l’imam Chalghoumi parvient à concilier sa vision de l’islam, non seulement avec ses sympathies maçonniques et ses amitiés au CRIF, mais aussi avec un copinage affiché avec… Caroline Fourest. Fameux mélange…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !