Le gouvernement russe va augmenter les droits de douane sur les produits en provenance de pays hostiles

Des taux de droits plus élevés seront introduits pour certains types de viande et de poisson, les aliments prêts à l’emploi en conserve à base de légumes, de fruits et de noix, les confiseries, les pâtes et les boissons gazeuses.

Sanctionner économiquement les pays hostiles

Les droits de douane sur les parfums et les cosmétiques en provenance de pays hostiles seront aussi étendus à partir du 1er janvier 2025 à de nouveaux pays, a annoncé le ministère russe du Développement économique.

« Le gouvernement russe a adopté une résolution augmentant les droits de douane sur certaines marchandises importées de pays hostiles. Ces changements entreront en vigueur à partir du 1er janvier », a indiqué le ministère. Des droits plus élevés s’appliqueront également à un plus grand nombre de pays.

Les droits de douane sur la bière et le cidre passeront de 0,1 à 1 euro par litre. Les droits de douane sur le café torréfié et le café instantané seront respectivement portés à 13 % et 17,5 %. Les droits d’importation sur les bougies d’allumage s’élèveront à 25 % au lieu de 10 % actuellement.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !