Il ne suffit pas au gouvernement gauchiste espagnol d’avoir profané la tombe du Général Franco. Ernest Urtasun, ministre de la Culture du gouvernement socialo-communiste espagnol, a annoncé hier qu’il avait entamé les procédures pour l’extinction de la Fondation Francisco Franco – qui honore la mémoire du Général Franco qui a libéré l’Espagne du joug communiste -, conformément à la nouvelle loi « Mémoire Démocratique ». Loi qui, au nom de la prétendue démocratie, cherche à imposer une interprétation sectaire de l’histoire de l’Espagne au XXe siècle.
Relecture de l’Histoire selon le diktat gauchiste
Le ministère a demandé à la justice de faire disparaître l’entité, étant donné qu’elle n’est pas conforme à « l’intérêt général », selon la norme gauchiste susmentionnée. La législation interdit l’existence d’organisations qui « font l’apologie du franquisme, font l’éloge du coup d’État de 1936 et de la dictature et louent leurs dirigeants, avec mépris et humiliation de la dignité des victimes » de tels événements.
Le processus comprendra trois parties : la première est le lancement des actions préalables qui commencent maintenant, consistant en la demande de rapports au Secrétariat d’État à la Mémoire Démocratique et au Registre des Fondations sous juridiction de l’État ; la seconde sera l’ouverture de la procédure, qui débutera par la communication du dossier à la Fondation Francisco Franco et l’ouverture de la période des allégations ; et le troisième comprendra la demande d’un rapport du Bureau du Procureur général de l’État, à partir duquel le ministère de la Culture préparera une résolution pour demander judiciairement l’extinction.
Selon le ministre Urtasun, ce sont les juges qui auront le « dernier mot ».
Les responsables de la Fondation Francisco Franco ont réagi en déclarant qu’ils feront le maximum pour gagner cette bataille juridique.
Joaquim De Alburquerque
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !