Canada – Le Premier ministre Justin Trudeau et son gouvernement canadien sont des soutiens inconditionnels des lobbies LGBT.
Jeudi, le gouvernement fédéral a annoncé une nouvelle subvention de 500 000 $ pour faire la promotion transgenre dans le pays. Cette subvention sera partagée entre le Réseau Trans Canadien et le Fonds Égale Canada. La partie accordée au Réseau Trans Canadien servira à organiser un événement « qui réunira des personnes trans et non binaires de tout le pays ». La seconde partie de la subvention doit être utilisée pour accroître les capacités de recherche de Fonds Égale Canada visant à assurer la défense des Canadiens trans et « non binaires ».
Le gouvernement fédéral canadien avait déjà prévu un financement « historique de 20 M$ prévu par le budget de 2019 pour soutenir le renforcement des capacités et le travail communautaire des organismes LGBTQ2 canadiens ».
Les revendications LGBT sont devenues une véritable priorité gouvernementale, comme l’a signalé un communiqué gouvernemental : « L’une des principales priorités du gouvernement [libéral] du Canada consiste à renforcer la diversité et l’inclusion afin que toutes les Canadiennes et tous les Canadiens soient des membres à part entière de la société canadienne ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !