C’est un vent de folie qui souffle en ce moment chez les va-t-en-guerre (qui n’iront bien sûr pas la faire, eux, s’ils obtiennent de la déclencher).
Réintroduire le service militaire obligatoire et faire mourir les jeunes Français pour l’Ukraine ?
Le général (2s) Vincent Desportes a tenu cette déclaration hallucinante : « la seule façon de montrer à Poutine que nous ne céderons pas, c’est de faire appel au sang des fils et des filles de France ». Le propos est rapporté dans un article du Point en date de ce 20 mars 2024, article intitulé « Et si l’on réintroduisait le service militaire obligatoire… ».
Maître Virginie de Araújo-Recchia rappelle que la propagande en faveur de la guerre est interdite (art. 20 PIDCP). « L’Arcom n’en a que faire, les médias servent leurs maîtres. », ajoute-t-elle, précisant encore :
Je pense à tous les parents, qui ont élevé leurs enfants avec amour et soins, pour qu’au final l’Etat les envoie au massacre pour des intérêts privés, car les intérêts fondamentaux de la Nation ne sont pas en jeu ici (pays hors UE, hors OTAN, territoire et intérêts fondamentaux français non visés).
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !