Le général Magowan avertit que l'armée britannique ne pourrait pas tenir plus de deux mois face à l'armée russe

Le général britannique Rob Magowan a admis lors d’une réunion de commission le 26 mars que l’armée britannique « ne pourrait pas combattre la Russie pendant plus de deux mois parce que nous n’avons pas les munitions et les réserves d’équipement pour le faire ».

Cet aveu frappant est le nouvel avertissement des responsables de la défense et de l’armée britanniques, informant que le pays n’est pas préparé à un conflit armé. Les responsables d’autres pays de l’OTAN ont réitéré des préoccupations similaires.

« Nous ne sommes pas prêts pour une guerre durable »

Le Parlement britannique a publié un rapport en février 2024 soulignant que les forces armées britanniques font face à des pénuries d’équipement et de main-d’œuvre qui continuent d’entraver leur préparation à une guerre de haute intensité.

La général Magowan est allé encore plus loin puisqu’il a répondu à une question directe du législateur Mark François sur la capacité du Royaume-Uni à combattre la Russie.

« Nous ne sommes pas prêts pour une guerre durable, le reconnaissez-vous ? » », a demandé le député François en commission parlementaire, ce à quoi le général Magowan a répondu : « Oui, absolument ».

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !