Le gang MS-13 commet des « sacrifices sataniques d'enfants », selon le président du Salvador

Le président du Salvador, Nayib Bukele, qui a récemment prêté serment pour un second mandat, a déclaré que le célèbre gang MS-13 était « satanique » et pratiquait des rituels effrayants, notamment des « sacrifices d’enfants ».

Le MS-13, gang criminel international

MS-13, l’un des gangs les plus redoutés au monde, se livre à d’horribles rituels sataniques, notamment au sacrifice d’enfants, a affirmé le président du Salvador.

Également connu sous le nom de Mara Salvatrucha, le MS-13 a été créé à Los Angeles, en Californie, dans les années 1980, pour protéger les immigrants salvadoriens des autres gangs de Los Angeles. Le groupe violent s’est finalement transformé en un gang criminel international connu pour ses crimes de sang-froid et de nombreux membres du gang ont été renvoyés par les Etats-Unis au Salvador après la fin de la guerre civile du pays en 1992.

Nayib Bukele, le président du Salvador, affirme que le groupe est devenu « satanique ». Dans une interview par l’animateur de télévision Tucker Carlson, le président Bukele, qui a récemment prêté serment pour un second mandat après avoir été réélu avec 85 % des voix, a décrit comment le MS-13 a rapidement accru son pouvoir.

62 000 membres de gangs arrêtés depuis mars 2022

Depuis que le président Bukele a annoncé l’état d’exception en mars 2022, plus de 62 000 membres de gangs ont été arrêtés. Les organisations de défense des droits de l’homme dénoncent les abus et les violations des procédures, mas le président salvadorien ne se laisse pas impressionner par cette propagande, bien conscient qu’il faut des mesures fortes pour débarrasser son pays de ces gangs. Le Salvador a l’un des taux de criminalité les plus élevés d’Amérique latine.

Il a déclaré :

« Lorsque Bill Clinton a décidé d’expulser ces individus, il n’a pas dit à notre gouvernement à l’époque : « J’expulse ces criminels. » Ils les ont simplement envoyés ici. Ils sont venus, ils étaient peu nombreux, mais sans contrôle. Dans le même temps, certaines lois ont été votées pour protéger les mineurs de l’emprisonnement. Bien sûr, les gangs ont utilisé cela pour recruter des jeunes de 15, 16 et 17 ans. »

« Au début, il s’agissait de jeunes qui faisaient du mal, qui agressaient, qui essayaient de contrôler leur territoire, qui vendaient de la drogue – des choses mauvaises, mais probablement pas critiques. Mais ils ont grandi et ont commencé à contrôler des territoires. Quelques années plus tard, ils étaient devenus une énorme organisation criminelle internationale avec des bases en Italie, au Guatemala, au Honduras, au Salvador et aux États-Unis. En fait, beaucoup de grandes villes américaines ont des bastions en dehors de Washington DC. »

Le président Bukele a affirmé qu’à mesure que le gang devenait plus meurtrier, leurs actions devenaient « sataniques ». Bukele a ajouté : « Ils ont grandi et ont commencé à tuer plus de gens pour obtenir des territoires, lutter contre des gangs rivaux, collecter des dettes ou de l’argent, ou quoi que ce soit d’autre. Au fur et à mesure que l’organisation grandissait, elle est devenue satanique. Ils ont commencé à faire des rituels sataniques. Je ne sais pas exactement quand cela a commencé, mais c’est bien documenté. »

Témoignage d’un ancien membre du gang sur le sacrifice rituel d’un bébé

Nayib Bukele a raconté une histoire effrayante à propos d’un ancien membre de gang qui a quitté le MS-13 après avoir refusé de participer au sacrifice d’un bébé. Il a déclaré : « Je me souviens d’un média qui a interviewé un membre de gang en prison. Nous les avons autorisés à entrer dans les prisons et à faire ces interviews. Ils lui ont demandé : « Combien de personnes avez-vous tuées ? » Et il a répondu : « Je ne m’en souviens pas. » Puis ils lui ont demandé : « Quelle est votre position dans le gang ? » Il a expliqué comment il a gravi les échelons. Mais il a quitté le gang, a-t-il dit. »

Le président a déclaré qu’on avait demandé à l’homme pourquoi il avait quitté le gang, ce à quoi il avait répondu : « Eh bien, parce que j’avais l’habitude de tuer des gens. Mais j’ai tué pour le territoire. J’ai tué pour collecter de l’argent. J’ai tué pour extorquer de l’argent. Mais je suis arrivé dans cette maison, et ils étaient sur le point de tuer un bébé. »

Bukele a ajouté : « Et lui, le tueur qui avait tué des dizaines de personnes, a dit : « Oh, attendez, que faisons-nous ? Pourquoi allons-nous tuer ce bébé ? » Et ils lui ont répondu : « Parce que la Bête a demandé un bébé, alors nous devons lui donner le bébé. » Il n’a pas pu résister, alors il a quitté le gang. Il est en prison parce qu’il est un tueur, mais il a quitté le gang parce qu’il ne pouvait pas supporter ce qu’il voyait. »

Le président Bukele a noté que le MS-13 a également effectué des rituels de sacrifice satanique aux États-Unis. En 2017, deux membres du gang MS-13 ont tué Genesis Cornejo, 15 ans, lors d’un rituel « satanique » au Texas.

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !