Site icon medias-presse.info

Le Front Populaire au service des transgenres

Le Front Populaire veut le changement d’état civil des personnes transgenres sur simple demande en mairie

Andy Kerbrat, député sortant de La France insoumise (LFI), annonce au média communautaire LGBT Têtu que le “Front populaire” de la gauche unie (LFI, PS, Écologistes, PCF, etc.) qui se présentera aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet va intégrer dans son programme le changement d’état civil des personnes transgenres sur simple demande en mairie.

Andy Kerbrat est un député ouvertement homosexuel, rappelle ce média LGBT. Selon lui, les revendications LGBT sont au cœur du programme du Front Populaire qui prendrait des mesures en ce sens « dans les 100 premiers jours de gouvernement » s’il arrivait au pouvoir.

Mélenchon, « l’un des leader les plus engagés sur les sujets LGBTQI+ »

Ce député veut aussi une police LGBT-friendly, avec des formations spéciales, et un service social et de protection des personnes LGBTQI+.

« Le Front populaire que nous mettons en place est féministe et LGBTQI+ », déclare le député Andy Kerbrat.

Au sujet de Jean-Luc Mélenchon, le député Andy Kerbrat déclare :

« Jean-Luc est une figure essentielle de la gauche. C’est sûrement l’un des leader les plus engagés sur les sujets LGBTQI+, jusqu’à répondre à Ousmane Sonko, le Premier ministre du Sénégal, qu’il ne peut pas être humaniste en étant homophobe. »

Pas sûr que cet argument soit de nature à convaincre les électeurs d’origine immigrée que courtise Mélenchon. Ni que ce soit une priorité de beaucoup de Français.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile