C’est fait. Ce dimanche, Marine Le Pen a annoncé le nouveau nom qui doit remplacer Front National : ce sera… le Rassemblement National.
Marine Le Pen annonce que cela doit permettre de… rassembler. Oui, mais qui ? Comme s’il suffisait de parler de rassemblement pour rassembler.
D’autant que le FN a déjà été le RN !
Oui, le Front National a utilisé « RN » pour « Rassemblement National » lors des Législatives de 1986 puis comme double nom de groupe parlementaire lors de la VIII ème Législature (2 Avril 1986 au 14 Mai 1988).
En outre, RN ou Rassemblement National est déjà utilisé depuis 2014 par des dissidents du FN qui se présentent comme souverainistes et gaullistes.
Ce Rassemblement National dispose d’un site (inactif depuis avril 2015) et d’un compte twitter ouvert en mars 2014. Pas très actif, le compte Twitter est tout de même suivi par un peu plus de 5.000 personnes. Parmi lesquelles Yves de Kerdrel.
Ayons confiance en l’avenir et surtout : avançons ! Le #RN, #Rassemblement National vous souhaite une Bonne Année 2018, avec bien évidemment la Santé au rendez-vous ! #MeilleursVoeux #MeilleursVoeux2018 #Gaullisme #Gaulliste #Gaullistes pic.twitter.com/cjfsmenklD
— RN Officiel☨ (@RN_officiel) 1 janvier 2018
Tout cela n’est donc pas très neuf ni très rassembleur !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !