Ce qui était une rumeur est devenu officiel : Freddy Thielemans, le bourgmestre (équivalent du maire en France) de Bruxelles a annoncé sa démission pour raison de santé.
Franc-maçon socialiste, Freddy Thielemans passera la main à Yvan Mayeur,… franc-maçon socialiste. La ville de Bruxelles, qui fait office de capitale de l’Europe, reste entre les mains des frères trois-points !
Freddy Thielemans s’était illustré en sortant le champagne pour « fêter » la mort du pape Jean-Paul II. Kolossale finesse ! Que n’aurait-on entendu s’il avait agi de la sorte pour le décès d’un grand rabbin ou d’un imam notoire… Anticatholique primaire et rabique, il ne manque jamais une occasion de chanter « A bas la calotte ».
Ce personnage arbore quasiment en permanence au revers de sa veste un triangle rouge, insigne qui signifie à la fois son engagement dans la franc-maçonnerie et au « Front anti-fasciste », obscure officine en charge de stigmatiser quiconque s’oppose au multiculturalisme. Car celui qui se prétendait proche des milieux populaires bruxellois a toujours privilégié dans sa commune et sur sa liste électorale les personnes issues de l’immigration turco-maghrébine au détriment des Bruxellois de souche.
Comme beaucoup d’élus socialistes, Freddy Thielemans était un arrogant et se comportait en seigneur régnant en seul maître sur son fief.
Bref, les Bruxellois penseront volontiers « Bon débarras ! » mais son successeur est hélas de la même veine…
Freddy Thielemans (à gauche) et son successeur Yvan Mayeur (au centre)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !