Jean-Louis Nadal devient – sur proposition de François Hollande – président de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, un choix validé ce mercredi par les commissions des lois des deux chambres du Parlement.
Cette nouvelle institution, fruit de la loi dite « Cahuzac » du 11 octobre 2013, est chargée de recevoir, de vérifier et de publier les déclarations de situation patrimoniale et d’intérêts de certains élus, collaborateurs d’élus ou dirigeants d’organisme public.
Procureur général près la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal est connu comme l’ennemi de Nicolas Sarkozy depuis 2006 lorsqu’il a manifesté son soutien aux magistrats de Bobigny (Seine-Saint-Denis) critiqués par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. Une animosité entretenue puisqu’en pleine audience solennelle de rentrée de la Cour de cassation, il avait critiqué le président Sarkozy venu annoncer son projet de suppression des juges d’instruction.
C’est encore Nadal qui, à un mois de son départ en retraite, charge la Cour de justice de la République d’ouvrir une enquête sur Christine Lagarde, ministre de l’Economie, pour son rôle favorable à Bernard Tapie.
Mais Jean-Louis Nadal avait aussi mécontenté François Hollande en apportant son soutien à Martine Aubry lors de la primaire socialiste.
En 2010, le mensuel « Capital » avait publié un dossier sur les réseaux de la franc-maçonnerie. Dont ceux actifs au sein de la Justice : « 2 fraternelles, 400 membres au dîner du palais à Paris, comprenant juges, procureurs, avocats, comptent les plus prestigieuses superstars du barreau, sans parler de la chancellerie : Jean-Claude Marin, procureur de la république au TGI, Jean-Claude Magendie, premier président de la cour d’appel, Jean-Louis Nadal, procureur à la cour de cassation. Qui n’a pas entendu parler du procureur Montgolfier, ou du juge d’instruction Jean-Paul Renard, à Nice ? A Nancy, c’est à l’abbaye des prémontrés que se tient le dîner mensuel du club 50 local, le cercle Lothaire, et on y trouvait Philippe Vivier, ancien président du tribunal de commerce ».
Voilà qui peut toujours servir François Hollande et vaut bien d’oublier cette proximité avec Martine Aubry qui, d’ailleurs, pourrait bien revenir elle-aussi à l’avant-plan après les élections européennes.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Si Vladimir Poutine et pas réélue ! LE MONDE ET PERDUE CORPS ET AMES !!!!!!
si la France avait la chance d’ avoir un Poutine , un chrétien qui aime son pays et son peuple !
mais nous n’ avons droit qu’à des marionnettes du Grand Orient , qui roulent pour la République Universelle, laquelle passe par la destruction de l’ Eglise et de la France.
Dieu et le Roi !
Si Poutine avait des sondages défavorables, on n’entendrait parler que de cela dans les médias qui se réjouiraient bruyamment à l’avance de son élimination. Mais comme sa côte de popularité est toujours aux alentours de 80%, ils préfèrent monter des fictions haineuses contre lui… Comment expliqueront-ils alors qu’il soit réélu. Mais bien sûr qu’il y a eu magouille électorale! Quand on sait l’immense tartufferie magouilleuses et médiatique qu’a été l’élection de Macron, ils oseront quand même donner des leçons… Plus s’est gros mieux ça marche!
Rien n’est jamais sûr en politique. Mais Poutine devrait, selon toute probabilité, l’emporter haut la main. Il est symptomatique que des gens comme Alexeï Navalny, soutenu par l’Occident et pro-américain sur la question ukrainienne n’ait pas osé affronter Poutine tant il sait qu’il serait laminé. De même l’oligarque véreux Khodorkovski, réfugié en Occident, qui réclame toujours de se faire payer ce qu’il a volé à la Russie avec l’aide des tribunaux occidentaux, et qui a failli livré le gaz russe aux américains, avait prétendu se présenter [en comptant sur les bons offices de la CIA], mais il a vite fait machine arrière.
Боже, Царя храни!* — puisque Poutine s’effacera peut-être un jour devant l’héritier de Londres.
*‘Gott! erhalte unsern Zaren’
Reste à souhaiter que cet héritier, si tsar il peut y avoir à nouveau, soit à la hauteur de la tache. Hélas, c’est probablement la dernière fois que Poutine se présente! Après si son héritage n’est pas prêt, ce sera à la grâce de Dieu!
A … la Grande Russie
Il faut que la Russie et les peuples slaves … apportent une CONTRE culture,
une manière de vivre …
qui ne soit plus celle de
« l’onuso-européo-anglo-americano-
manège-ment — marque-dingue — comme-munich-action » …
qui n’est en réalité … qu’une bouillie imposée par la dictature des .°.fronc-menaçants.°.
La Russie doit s’affirmer, se faire connaître,
proposer son mode de vie … sa cuisine … ses écrivains … sa musique … son folkhlore …
Elle doit combler … le grand NEANT occidental …
Que voulez vous dire Pamino ?…retour monarchique ?…. jamais entendu parler du retour du roi ou empereur en Russie ….
Poutine a tendu la main aux Romanov: https://medias-presse.info/la-monarchie-populiste-russe-interview-digor-strelkov-le-heros-charismatique-de-la-novorossiya-video/17966/
https://medias-presse.info/un-nouveau-tsar-en-russie-le-gouvernement-pret-a-donner-un-statut-institutionnel-a-la-famille-imperiale/67352/
Il est piquant de voir que le Président Poutine néglige les débats télévisés alors que nos pitoyables pantins s’y précipitent pour avoir l’air d’exister.D’un côté il y a un homme qui incarne la politique au sens noble, de l’autre des figurants , des acteurs , des saltimbanques , mais assurément pas des responsables politiques.
« La Russie doit […] proposer son mode de vie … sa cuisine … ses écrivains … sa musique … son folkhlore … »
Si l’on exclut la brève période 1917-1990, la Russie n’a jamais été ni impérialiste mondial (du moins en ce qui concerne l’étranger), ni xénophobe par principe. Ils n’ont pas détruit non plus leur système de scolarisation. En plus, ils trouvent déplacé le slogan autrefois courant en Allemagne de l’Est « apprendre de l’Union soviétique, c’est apprendre à vaincre ».