Jean-Louis Nadal devient – sur proposition de François Hollande – président de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, un choix validé ce mercredi par les commissions des lois des deux chambres du Parlement.
Cette nouvelle institution, fruit de la loi dite « Cahuzac » du 11 octobre 2013, est chargée de recevoir, de vérifier et de publier les déclarations de situation patrimoniale et d’intérêts de certains élus, collaborateurs d’élus ou dirigeants d’organisme public.
Procureur général près la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal est connu comme l’ennemi de Nicolas Sarkozy depuis 2006 lorsqu’il a manifesté son soutien aux magistrats de Bobigny (Seine-Saint-Denis) critiqués par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. Une animosité entretenue puisqu’en pleine audience solennelle de rentrée de la Cour de cassation, il avait critiqué le président Sarkozy venu annoncer son projet de suppression des juges d’instruction.
C’est encore Nadal qui, à un mois de son départ en retraite, charge la Cour de justice de la République d’ouvrir une enquête sur Christine Lagarde, ministre de l’Economie, pour son rôle favorable à Bernard Tapie.
Mais Jean-Louis Nadal avait aussi mécontenté François Hollande en apportant son soutien à Martine Aubry lors de la primaire socialiste.
En 2010, le mensuel « Capital » avait publié un dossier sur les réseaux de la franc-maçonnerie. Dont ceux actifs au sein de la Justice : « 2 fraternelles, 400 membres au dîner du palais à Paris, comprenant juges, procureurs, avocats, comptent les plus prestigieuses superstars du barreau, sans parler de la chancellerie : Jean-Claude Marin, procureur de la république au TGI, Jean-Claude Magendie, premier président de la cour d’appel, Jean-Louis Nadal, procureur à la cour de cassation. Qui n’a pas entendu parler du procureur Montgolfier, ou du juge d’instruction Jean-Paul Renard, à Nice ? A Nancy, c’est à l’abbaye des prémontrés que se tient le dîner mensuel du club 50 local, le cercle Lothaire, et on y trouvait Philippe Vivier, ancien président du tribunal de commerce ».
Voilà qui peut toujours servir François Hollande et vaut bien d’oublier cette proximité avec Martine Aubry qui, d’ailleurs, pourrait bien revenir elle-aussi à l’avant-plan après les élections européennes.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Transparence
Que M Nadal Procureur général à l’époque nous explique
comment a été enterré le non lieu définitif qui avait lui-même enterré le non lieu d’anthologie – 8 lignes 3 erreurs grossières – qui a assuré 15 ans d’impunité à ce milliardaire directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris, la direction des affaires criminelles et des grâces et la cour de justice, afin de préserver le rapprochement de deux journaux qu’on lit tous les jours, le juge d’instruction défendant les intérêts de l’un d’eux, et se présentant aux législatives pour le PS.
Et qu’au nom de la transparence , on nous explique pourquoi les comptes de campagnes des récentes élections ont été validés par un magistrat qui a produit le non-lieu définitif qui a enterré ce non lieu d’anthologie
Et pourquoi tout ceci est possible alors que l’assemblée est informée depuis Outreau
[…] n'est pas une blague : le franc-maçon Jean-Louis Nadal devient – sur proposition de François Hollande – président de la Haute autorité pour la transparence […]
[…] n'est pas une blague : le franc-maçon Jean-Louis Nadal devient – sur proposition de François Hollande – président de la Haute autorité pour la transparence […]
La transparence est illusoire !
Dans une entreprise, une institution, un organisme ; dans le public comme dans le privé le rôle des dirigeants est de conduire les affaires et d’obtenir des résultats. Ce n’est pas par la transparence qu’ils y parviendront mais par l’exemplarité.
La notion essentielle réside dans la confiance et non la transparence. C’est au contraire parce qu’ils respectent le secret que j’ai confiance en mon médecin, mon avocat, mon notaire, mon prêtre, mon banquier (non, plus lui !).
Contrairement à ce que tente de nous faire croire certains, la transparence est illusoire. La confiance, elle, se mérite.
http://astouric.icioula.org/
Un franc-maçon pour veiller à la transparence de la vie publique, non mais je rêve ??? S’il y a bien un symbole d’opacité, d’obscurantisme, de mensonge, de manipulation, de conflit d’intérêt, de partialité et d’affairisme, c’est bien la franc-maçonnerie et ses réseaux !!! Ces gens-là font des serments sur leur propre vie les liant à leurs « frères » et s’obligeant à s’entre-aider. Eux et leur sacrosainte culture du secret, c’est le monde à l’envers…
ah????et qu’est-ce que vous connaissez de la franc maçonnerie?
encore un ignorant qui s’exprime sans même avoir une vague notion sur le sujet.
trois scandales en un siècle et vous les mettez tous dans le même panier? aurieze vous encore un influence de l’époque de vichy? petit fils de collabo peut être.
Allez les voir à paris 16 rue cadet paris 9eme, juste pour voir ces gens si obscur et dangereux et revenez nous dire si vous n’étiez pas un ignorant avant cette visite….
vous vous en prenez aux franc maçons sans les connaitre alors que les syndicats mafieux et glaireux font des malversations devant vos yeux ébahis et fous amoureux de leurs mensonges qui n’aboutissent jamais…
vous vous trompez de cible, monsieur. rien d’étonnant dans un pays bovinisé par ses propres dirigeants
Éclairez nous cher frère Alf, moi qui croyait que les syndicats que vous traitez de mafieux et glaireux!!! étaient presque tous frères..Expliquez moi pourquoi un « célèbre » homme politique a déclaré au sujet d’un de ses ministres ayant « avoué » son appartenance à la FM: « Maçon peut-être, franc ça se saurait »..Nous qui sommes « bovinisés » par nos dirigeants dont beaucoup sont parait-il FM..(???).
Vous êtes peut-être, un maçon de base..mais je crois savoir?? que la maçonnerie est à étage..Etes-vous « monté » jusqu’au 33e…pour nous faire visiter les lieux..Je suis totalement ignorant.
Bien dit. Pour éviter de se faire happer dans un système sectaire, il faut se renseigner avant d’y entrer et ne pas y entrer d’abord pour voir. Faut-il donc être stupide à ce point pour se soumettre à des rituels glauques en pensant qu’il ne s’agisse que d’un folklore inoffensif ? Le principe de captation et d’excitation mentale en maçonnerie est certes très séduisant et fonctionne à merveille sur des esprits animés de bons sentiments nobles, malheureusement. S’il existe bien une addiction à la satisfaction sexuelle, il existe la même addiction à la satisfaction intellectuelle et son corollaire d’auto-érotisme neuronal. Les rituels maçonniques sont tous des rituels de transgression morale et par conséquent des liens de pression judiciaire vous condamnant à honorer cette fraternité si particulière. Il n’y a aucun avenir en FM à moins de faire des compromis moraux (se renier) et s’engager dans cette spirale de transgressions qui n’a que faire des lois du petit peuple… C’est une supposée quête de l’illumination des élites qui compte (loool). A propos 33ème degré, savez-vous qu’en empruntant certains chemins de traverse, vous pouviez même monter jusqu’à un 90è degré ? Tout est affaire d’initiation occulte et de pratiques abominables. Le premier combat citoyen devrait être d’évacuer toute influence maçonnique de la vie publique !
[…] Jean-Louis Nadal devient – sur proposition de François Hollande – président de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, un choix validé […]
[…] Source Article from https://medias-presse.info/le-franc-macon-jean-louis-nadal-devient-president-de-la-haute-autorite-pou… […]
Croyait moi dans le monde rien ne parvient par hasard peu pas dire trop de chose mais les franc macon sont liées a tout les sectes mondial est encore plusieur branches bien des hommes au cours de l’histoire on voulu démontrer leur objectif obscur mais comme disait si bien un sage il y’a deux chose inifni l’univers et l’ignorance humaine. les médias montre que ce qu’il veule vous montrer du dès.
cela dépasse 90% d’entre eux sa remonte a des siècles et des siècles ils prennent quelques pions sur la route du temps et font une naitre ou éteindre une idéologie si vous regardez les actualité ce matin un lycéen au USA dans le colorado a encore tirer avec une arme hmmmmm l’USA dans sa constitution fédérale a pour obligation de garder une seul loi du moins qui ne doit pas etre changer (pour l’instant..) depuis des décennie le port d’arme , pourquoi? pour ne pas que sa fasse encore un démocide exemple? hmmm prenons Hitler qui a d’abord était mise en place a la tete du gouvernement entre temps il a eu bien sur le prix Nobel de la paix vous pouvez vérifier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_la_paix
puis a dis « mes chères allemand donner moi les armes je vous protégerais et vous aurez du travail » oui car il ne faut pas oublier que c’est la crash boursière qui a fait naitre Hitler ces premiers mot aux allemand était « vous aurez du travail » Quand vous regardez bien tout est liées sauf que c’est façonner par plusieurs version ou des réalité dissimulé hélas c’est pas a la télé ni a l’école qu’on va l’expliquer car même dans la structure interne beaucoup (90%) ne savent même pas la chose qui les réunis réeelment. Conclusion 2023….
[…] jean-Louis Nadal est un socialiste. Franc Maçon et ami de Hollande il a été placé par ce dernier à la tête de la Haute Autorité pour la […]