Florian Philippot continue de placer la coterie à tous les étages du Front National. Alors que le FN lançait hier son collectif « Collectif culture, création et liberté », le fondateur de GayLib, Sébastien Chenu, a été nommé à sa tête. Même si une telle nomination n’a aucun impact politique réel, il démontre la ligne actuelle du parti à travers les hommes qui y sont promus.
D’ailleurs, le FN avait cherché le soutien de personnalités pour soutenir le lancement de son collectif. Alain Delon qui a soutenu à plusieurs reprises le Front National et dont le nom n’est plus à faire, n’a pas été sollicité. La raison ? « C’est un proche de Jean-Marie Le Pen, et sa manière d’exprimer les choses est un peu violente » dixit le même Chenu. Les choses sont claires.
Jean-Marie Le Pen est devenu un épouvantail dans le nouveau FN de sa fille : c’est cela un FN dédiabolisé, c’est à dire incorporé au système.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !