Sous l’impulsion de Florian Philippot, le FN dispose d’une section à Sciences Po Paris, dite « section Jean Moulin ». Cette section du FN philippotiste a diffusé sur les réseaux sociaux un message de soutien à la Marche des fiertés LGBT.
Cette prise de position a heurté de nombreux militants du FN et, quelques heures plus tard, c’est Louis Aliot, l’un des vice-présidents du parti, qui a réagi sur Twitter avec ce message : « Le FN ne soutient pas la marche des fiertés, symbole exhibitionniste d’un communautarisme militant et antiFN« .
Cependant, le FN Sciences Po, à l’heure où nous écrivons cet article, n’a pas retiré ses messages de soutien au défilé du lobby LGBT. Parce qu’il sait disposer du soutien d’un autre vice-président du FN ?
Plus que jamais nécessaire après l’attentat homophobe d’Orlando, nous souhaitons une bonne #MarcheDesFiertés à tous. pic.twitter.com/pFGB7vjHCl
— FN Sciences Po (@FNSciencesPo) 2 juillet 2016
Un sacré programme pr la quinzaine des fiertés soutenue par @FNSciencesPo #MarcheDesFiertes https://t.co/eBvSDmidkd pic.twitter.com/CoKbBBXt8V
— Elise Blaise (@BlaiseElise) 2 juillet 2016
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !