La condamnation de Marine Le Pen, cheffe de file du Rassemblement national, prouve que le vice-président américain J.D. Vance a raison sur l’UE, selon le fils du président américain Donald Trump Jr.
L’Europe a peur de ses propres électeurs
« La France envoie Le Pen en prison et l’empêche de se présenter ?! Veulent-ils simplement prouver que J.D. Vence avait raison sur toute la ligne ? » a-t-il écrit.
S’exprimant lors de la Conférence de Munich sur la sécurité le 14 février, Vance avait fustigé la censure pratiquée par l’UE, notamment le blocage des réseaux sociaux. Il avait déclaré que l’Europe a peur de ses propres électeurs et qu’elle est inutile aux États-Unis sous cette forme. Il avait ajouté que les migrants illégaux commettaient régulièrement des délits dans l’UE et avait recommandé de renforcer les contrôles aux frontières.
Lundi, un tribunal parisien a reconnu Marine Le Pen coupable de détournement de fonds européens et l’a condamnée à quatre ans de prison, dont deux avec port d’un bracelet électronique (les deux années restantes sont avec sursis). Ce verdict, selon les experts, signifie qu’elle ne pourra pas se présenter à la présidence de la République française en 2027. Comme l’explique Le Figaro, Marine Le Pen pourrait conserver son mandat parlementaire et le poste de présidente du groupe parlementaire du parti, mais elle ne pourra pas participer aux éventuelles élections anticipées à l’Assemblée nationale (chambre basse).
Commentaire de Russie
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré plus tôt à l’agence de presse russe TASS que le verdict frappant Marine Le Pen montre « l’agonie de la démocratie libérale ».
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Un rescapé :
http://www.aleteia.org/fr/international/article/etats-unis-sauve-apres-66-jours-en-mer-5305486333181952
Il n’y a qu’à laisser l’Afrique se déverser chez nous et demander aux européens d’aller s’installer là-bas. Nous y recréerons la richesse du « temps béni des colonies »…
Refouler les bateaux de « clandestins » vers la Libye équivaut à condamner à mort – à la décapitation – les nombreux chrétiens qui s’y trouvent, sur ces bateaux, où le bon grain est mêlé à l’ivraie. La preuve, ces chrétiens balancés à la mer par les djihadistes au cours d’une traversée périlleuse. Ne pas porter secours est un crime. La solution, c’est la sélection sur la terre ferme, en Italie, après interview renvoi systématique des musulmans en terre musulmane et accueil des chrétiens en Europe. La France a bien accueilli des centaines de milliers de réfugiés chrétiens, russes blancs et arméniens en pleine guerre mondiale et elle s’en est très bien sortie. Le drame n’est pas l’immigration, mais l’immigration MUSULMANE. On pourrait aussi créer de tels camps de sélection en Egypte avec le président Al-Sissi, éventuellement en Tunisie ou au Maroc, mais PAS en LIBYE !
les chrétiens qui si trouvent mais n’avez vous pas entendu cela est vrai que les médias n’en parle pas les catholiques sont jetyés par dessus bord par les musulmans 12 ont été arrété en Italie après ces faits alors oui il reste chez eux et on les renvoie les catholiques je veux bien mais plus de musulman qui foute la m!!!!!!!!
Entièrement d’accord avec Françoise.
On pourrait ajouter que l’Europe a un rôle à jouer en matière de dissuasion de l’immigration :
En apportant une aide financière dans des opérations créatrices d’emplois dans les pays qui s’engageraient à contrôler la migration de leur ressortissants.
@ Cloclo et Raiford, merci ! Entièrement d’accord avec vous aussi.
Enfin une bonne nouvelle…
Les marins, et tous ceux qui vont sur la mer, savent qu’ils risquent de mourir. Si ces gens ne veulent pas risquer de perdre la vie, qu’ils restent chez eux. Les Européens n’ont aucune responsabilité dans leur mort et nous n’en voulons pas chez nous. Beaucoup parmi nous vivent dans la pauvreté et nous n’acceptons pas leur concurence pour avoir un emploi, un logement et des aides sociales. Chaque envahisseur, en vérité, est entretenu sur notre sol à notre détriment.C’est nous qui supportons le coût exorbitant de leur presence. Pour les riches, qui ne les cotoient pas, l’impact est negligeable, mais notre révolte va se tourner d’abord contre les politiciens, puis contre les richards, et seulement apres nous expulseront l’envahisseur qui profite de l’occasion qui lui est offerte.