michael caine

Euro-sceptique convaincu, le fameux acteur britannique de 80 ans, aux rôles énigmatiques à l’écran, Michael Caine, a dernièrement, avec un aplomb très british, à la BBC Radio 4, lors du programme Today, réaffirmé son souhait que le Royaume-Uni sorte de l’Union Européenne. Il se jette ainsi dans la bataille qui divise la Grande-Bretagne sur le Brexit or not Brexit !

« Se sentant assez sûr » que Londres doive lâcher l’Union Européenne « si elle n’est pas capable de négocier des changements extrêmement significatifs. » Une Europe qu’il retient avoir été dirigée par une « sorte de gouvernement par délégation » en ajoutant « qu’on ne peut être sous la dictature de quelques milliers de technocrates d’État sans visage, qui dictent les règles. »

Le leader du parti euro-sceptique britannique, l’Ukip, l’euro-député Nigel Farage, a immédiatement commenté la déclaration de Michael Caine : « J’accueille le soutien de Michael Caine pour le Brexit. Faisons sauter en l’air les portes ensanglantées. »

Déjà par le passé, l’acteur s’était fait traiter de « fasciste » à cause de son côté nationaliste et patriotique. Gageons que cette nouvelle déclaration va renforcer cette idée chez les politiquement corrects. Ce qui semble laisser l’acteur totalement indifférent. Son côté flegme britannique certainement !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !