Site icon medias-presse.info

Le djihadisme séduit de plus en plus de jeunes filles…

Mardi matin, deux jeunes filles ont été placées en garde à vue, l’une à Tarbes, l’autre à Lyon. Les deux prévoyaient de rejoindre les djihadistes en Syrie. La plus âgée a 17 ans. L’autre n’a que 15 ans.
 
Au début du mois, c’est dans l’enclave espagnole de Melilla, au nord du Maroc, qu’une jeune fille de 14 ans à peine a été arrêtée alors qu’elle se préparait à partir avec une autre fille de 19 ans rejoindre les djihadistes de l’EIIL. Les deux jeunes filles étaient vêtues du niqab noir.
 
Le constat peut surprendre mais c’est une réalité : de plus en plus de femmes, et surtout de jeunes filles, de France, de Belgique, de Grande-Bretagne, d’Espagne, etc, sont séduites par l’islamisme le plus radical et désirent prendre leur part du combat djihadiste. Les spécialistes du renseignement estiment que 60 % des personnes s’occupant des sites internet et des réseaux sociaux djihadistes sont des femmes. Un rôle très important quand on sait l’impact de ces sites sur le recrutement de nouveaux djihadistes. Des recrues de plus en plus jeunes.
Il faut aussi noter que la moitié de ces femmes engagées dans la propagande djihadiste sont des occidentales converties à l’islam, dont beaucoup de Françaises.
Mais ces femmes djihadistes ne veulent plus être confinées à ces rôles passifs. De plus en plus de jeunes femmes sont désormais aussi volontaires pour faire la guerre avec des armes bien réelles. 
 
Au mois de mai 2014, le journal libanais assafir révélait que l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) avait ouvert un camp d’entrainement réservé aux femmes et aux jeunes filles dans la province Est d’Alep.

Ce camp regroupait alors plusieurs dizaines de jeunes filles dont les plus jeunes avaient à peine 12 ans tandis que la femme la plus âgée avait 30 ans.

Le djihadisme n’a pas fini de nous étonner…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile