Le président Donald Trump a fait le point jeudi soir sur les efforts «pour protéger l’intégrité» des élections de 2020, affirmant que «si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement. Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler les élections ». Plusieurs chaînes de télévision ont interrompu la retransmission en direct du discours du président Trump.

Trump a attiré l’attention sur ses marges «décisives» dans «de nombreux États critiques, y compris des victoires massives en Floride, dans l’Iowa, dans l’Indiana et dans l’Ohio». 

«Nous avons gagné ces derniers et bien d’autres malgré l’ingérence électorale historique de la part des grands médias, de l’argent et des grandes technologies», a-t-il poursuivi.

Trump a cité des victoires majeures des républicains et de sa propre campagne lors du cycle électoral de 2020.

«Nous avons augmenté notre parti de quatre millions d’électeurs, le taux de participation le plus élevé de l’histoire du Parti républicain», a-t-il déclaré.

«C’était aussi l’année de la femme républicaine. Plus de femmes républicaines ont été élues au Congrès que jamais auparavant. C’est une grande réussite. »

«J’ai remporté la plus grande part d’électeurs non blancs de tous les républicains en 60 ans, y compris un nombre historique d’électeurs latino, afro-américain, asiatique et amérindien. 

«Au niveau national, les principaux donateurs de nos opposants étaient des banquiers de Wall Street et des intérêts particuliers. Nos principaux donateurs étaient des policiers, des agriculteurs, des citoyens ordinaires. »

«Les démocrates sont le parti des grands donateurs, des grands médias, de la grande technologie, semble-t-il. Les républicains sont devenus le parti des travailleurs américains.»

Trump a ensuite décrit en détail de nombreux cas d’ingérence apparente dans les élections. Il a également discuté de certains de ses efforts en cours pour lutter contre ce qu’il a décrit comme «une énorme corruption».

«Le sondage des médias était une ingérence électorale, dans le vrai sens du terme, par de puissants intérêts spéciaux», a déclaré Trump.

«Il ne reste plus que quelques États à décider dans la course à la présidentielle. L’appareil électoral de ces États est dirigé dans tous les cas par des démocrates. Nous gagnions beaucoup dans tous les endroits clés, en fait. Et puis, nos chiffres ont miraculeusement commencé à se réduire en secret et ils ne permettaient pas aux observateurs légalement autorisés.

Trump a fait allusion aux poursuites que son administration a intentées pour contester les indications de fraude. «Même au-delà de nos litiges, il y a énormément de litiges en raison de l’iniquité de ce processus», a-t-il déclaré. «Je parle du vote par correspondance depuis longtemps. Cela a vraiment détruit notre système. C’est un système corrompu et cela rend les gens corrompus même s’ils ne le sont pas par nature.

«Ils veulent savoir de combien de votes ils ont besoin et ils semblent être en mesure de les trouver. Ils attendent et attendent, puis ils les trouvent. Il est étonnant de voir à quel point ces bulletins de vote par correspondance sont aussi unilatéraux », a déclaré Trump.

«C’est un cas où ils essaient de voler une élection, ils essaient de truquer une élection, et nous ne pouvons pas laisser cela se produire», a-t-il déclaré.

“Détroit et Philadelphie, connus comme deux des endroits politiques les plus corrompus de notre pays, ne peuvent facilement être responsables de l’ingénierie du résultat d’une course présidentielle”, a poursuivi Trump.  

«Et les démocrates de Pennsylvanie sont allés devant la Cour suprême de l’État pour essayer d’interdire nos observateurs électoraux. Ils ne veulent pas que quiconque les regarde pendant qu’ils comptent les bulletins de vote. Il n’y a absolument aucune raison légitime pour laquelle ils ne voudraient pas que les gens regardent ce processus, car si c’est juste, ils devraient en être fiers. Les observateurs de Philadelphie ont été maintenus très loin, si loin que les gens utilisent des jumelles pour essayer de voir.»

«Les responsables démocrates n’ont jamais cru pouvoir remporter honnêtement ces élections. Je crois vraiment que, c’est pourquoi ils ont fait les bulletins de vote par correspondance là où il y a une énorme corruption et fraude. C’est pourquoi ils ont envoyé des dizaines de millions de bulletins de vote non sollicités sans aucune mesure de vérification. »

«Ils ont refusé d’inclure toute exigence d’identification des signatures ou même de déterminer s’ils étaient éligibles ou non pour voter. Ils n’ont aucune idée.»

Trump a ensuite décrit davantage les «irrégularités inquiétantes» dans le dépouillement des bulletins de vote à travers le pays. Il a évoqué le refus d’accès des observateurs aux centres de vote critiques en Géorgie, l’arrêt du décompte des bulletins de vote pendant des heures d’affilée dans des endroits comme Detroit et le blocage littéral du dépouillement des bulletins de vote du point de vue d’observateurs potentiels, citant les exemples d’agents électoraux qui « a sauté devant «les observateurs bénévoles, et le recouvrement des fenêtres des centres de comptage à Detroit.

Trump a également souligné que les bulletins de vote étaient comptés «sans même cachet de la poste ni aucune pièce d’identité.

«Je mets au défi Joe et tous les démocrates de clarifier qu’ils ne veulent que des votes légaux. Nous voulons que chaque vote légal soit compté. Nous voulons l’ouverture et la transparence. Pas de salles de décompte secrètes, pas de scrutins mystérieux, pas de votes illégaux exprimés après le jour du scrutin », a déclaré Trump.

«Nous voulons des élections honnêtes, nous voulons un décompte honnête. C’est ainsi que ce pays va gagner. »

Trump a ajouté: «Nous pensons qu’il va y avoir beaucoup de litiges. Nous avons tellement de preuves, tellement de preuves. Cela va peut-être se retrouver au plus haut tribunal du pays.»

«Nous ne pouvons pas faire voler une élection comme celle-ci. Nous ne pouvons pas laisser cela arriver aux États-Unis d’Amérique. Ce n’est pas une question de savoir qui gagne, républicain ou démocrate, Joe, moi-même. Nous ne pouvons pas être déshonorés en laissant quelque chose comme ça se produire.

Aidez à arrêter la fraude électorale: la campagne Trump a créé «Défendez votre bulletin de vote» pour signaler les problèmes électoraux.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

MPI vous conseille ce livre :