L’invasion migratoire est en continuelle expansion. Ils partent de Libye, mais aussi d’Égypte, toujours plus nombreux, pour arriver sur les plages d’Italie et ensuite se répandre en Europe, ces immigrés clandestins, de sexe masculin et jeunes d’âge pour la plupart. C’est toute la jeune Afrique qui semble être en marche pour arriver aux confins septentrionaux du vieux continent. Nouvelle invasion, lente mais inexorable, long serpentin qui traverse le continent noir et atteint les côtes occidentales de la botte italienne via une Méditerranée devenue la route privilégiée de ces nomades économiques.
Fabrice Leggeri, le directeur de Frontex, l’agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l’Union européenne, avoue dans une interview publiée par les quotidiens allemands du groupe Funke, que les flux migratoires sont en nette augmentation : cette année la route centrale de la Méditerranée est « plus que jamais utilisée » par les clandestins.
« Pour l’instant, arrive de la Libye en Italie un nombre de migrants 13 à 14 fois supérieur par rapport à la route Turquie-Grèce et si ces flux migratoires se maintiennent de l’Afrique occidentale en direction de la Libye, alors cette année nous devrons compter environ 300 000 personnes qui de l’Afrique occidentale arrivent dans les pays du Maghreb et de là en Europe. »
Francesca de Villasmundo
http://www.ilgiornale.it/news/immigrati-italia-invasa-libia-e-frontex-serve-libero-1276859.html
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires