MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

fabius_roumanie_01_cle8d2f26

Sur une brochure consacrée au 135e anniversaire des relations diplomatiques entre la Roumanie et l’Allemagne, la diplomatie roumaine a fait imprimer par erreur le drapeau allemand sur la carte de France. Bucarest a présenté ses excuses à Berlin. Mais pas à Paris.

Le chef de la diplomatie roumaine Bogdan Aurescu a présenté ses excuses à son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier pour lui avoir offert un dépliant montrant un drapeau allemand imprimé la carte de France.

En visite lundi à Bucarest, M. Steinmeier a reçu une brochure dont la couverture était ornée des drapeaux allemand et roumain censés symboliser l’amitié entre les deux pays. Lors d’une conférence de presse diffusée en direct, le ministre roumain des Affaires étrangères a expliqué qu’il s’agissait d’un cadeau offert à l’occasion du 135e anniversaire de la mise en place des relations diplomatiques entre Bucarest et Berlin.

Seule ombre au tableau: le drapeau allemand était imprimé, par erreur, sur la carte de France.

Selon les médias, au moment de recevoir le cadeau, le chef de la diplomatie allemande souriait, si bien qu’il est impossible de dire s’il a remarqué cette erreur.

« Le ministre roumain des Affaires étrangères a présenté ses sincères regrets à son homologue allemand », lit-on dans un communiqué de la diplomatie roumaine cité par l’agence Reuters.  (Source)

Le ministre allemand n’avait aucune raison d’être offusqué de l’erreur, il pouvait même s’en réjouir quand on pense que la France a été occupée à plusieurs reprises par les allemands au XIXè et au XXè siècle… Le ministre roumain des Affaires Étrangères (Photo ci-dessus) n’est pas très diplomate c’est le moins qu’on puisse dire. Il semble faire bien peu de cas de la France.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Massabielle
Massabielle
il y a 1 année

Le lobby LGBT + s’ infiltre sournoisement un peu partout dans toutes les sphères de la société…..rassurons nous , ça ne va pas durer ….il faut regarder tout ça dans le contexte geo politique … Le vent est en train de tourner aux États Unis ( Bergoglio à été placé au Vatican par la CIA) L’ Europe vassale des Américains suivra le retour de la Tradition ….ceci dit cela n’ empêchera pas probablement un schisme au sein de l’ Église…tampis …c’ est comme ça….l’ Histoire de l’ Église est pleine de soubresauts ( Église d’ Avignon …ect….)

Lionel
Lionel
il y a 1 année

Ça fait vraiment désordre!

TDF
TDF
il y a 1 année

La Fraternité St Pierre est née dans la trahison en 1988. Refus des sacres de Mgr Lefebvre. Sacres qui ont sauvé la foi catholique.
Cette Fraternité veut en même temps accepter Vatican II et rester fidèle à la messe traditionnelle ce qui est impossible. Or la révolution de Vatican II est un bloc. On doit tout accepter.
De compromissions en trahisons c’est l’engrenage infernal.
Non décidément la Fraternité St Pierre n’est pas digne de confiance.
Les catholiques fidèles qui veulent garder la foi ne peuvent suivre la Fraternité St Pierre.
Les temps qui ont passé ont prouvé que Mgr Lefebvre a eu raison de sacrer des évêques.

Nissa
Nissa
il y a 1 année

A pactiser avec l’esprit « mondain » de Vatican II, les bobos de St Pierre doivent fatalement faire des concessions qui débouchent sur des compromis…
Ils ont voulu ménager la chèvre et le chou et rester fidèle au « boss » , avec François ils sont servis !
Sans clouer les homos au pilori (comme les médias veulent le faire croire) l’Église ne peut pas tout accepter :
 » « A force de tout voir on finit par tout supporter… A force de tout supporter on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer on finit par tout accepter… A force de tout accepter on finit par tout approuver ! »
Saint Augustin, philosophe et théologien chrétien romain.
La Charité, la compassion ne signifient pas abandonner le DISCERNEMENT.
Les évêques allemands proches des Protestants continuent d’enfoncer le clou de la division.