« Stop à la retraite spirituelle pour les homosexuels sur le thème de la fidélité » a décrété Mgr Cesare Nosiglia. Il a décidé « ensemble avec don Gianluca Carrega (l’organisateur de la retraite) dont j’estime l’action, de suspendre l’initiative de la retraite, dans le but d’effecteur un discernement adéquat ».

Mgr Nosiglia a clarifié les intentions du diocèse :

« aider les personnes homosexuelles à comprendre et à réaliser pleinement le projet de Dieu sur chacune d’elles. Cela ne signifié pas approuver les comportements ou unions homosexuelles qui restent pour l’Église des choix moralement inacceptables. […] Cela ne signifie pas pour autant ne pas prendre soin des croyants homosexuels et de leur demande de foi. »

« Le parcours que le diocèse a entrepris, ajoute-t-il, n’entend pas d’une manière quelconque légitimer les unions civiles ou le mariage homosexuel… »

Il semblerait bien que la levée de bouclier déclenchée par les réseaux sociaux et blogs catholiques en Italie contre cette initiative homosexualiste de don Carrega ait eu l’effet escompté : faire reculer le diocèse de Turin dans sa promotion des non-valeurs arc-en-ciel. Pour combien de temps encore ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !