L’église conciliaire est un radeau à la dérive. D’un diocèse à l’autre, on peut entendre tout et son contraire en matière morale ou religieuse. Puisque celui qui occupe le trône pontifical remet en question la quasi totalité de la doctrine enseignée durant près de deux millénaires par l’Eglise catholique, des évêques et des prêtres prétendent faire leur propre menu, façon auberge espagnole.
Illustration au diocèse de Poitiers avec son journal diocésain daté de décembre 2017 à février 2018
Cet article est un véritable plaidoyer pour l’acceptation par l’Eglise des mœurs contre-nature. On y donne la parole à des parents d’homosexuels qui font des reproches en ce sens à l’Eglise. Citons cet extrait (pris au bas de la 2e colonne de l’article):
“Malheureusement ce n’est pas l’Église qui nous a aidés car, ses prises de position, surtout au moment de la loi sur le mariage pour tous, nous ont révoltés. La société venait de vivre un grand pas et une fois encore, beaucoup de chrétiens restaient en dehors de cette évolution. Il est difficile d’être à l’aise dans une église qui ne reconnaître pas une partir de ses membres. Ira-t-elle jusqu’à reconnaître ses erreurs passées ?”
C’est ensuite au rédacteur de ce journal diocésain d’abonder dans le même sens. Extrait (pris en fin de la dernière colonne de l’article) :
“Depuis 5 ans, Mgr Wintzer, a donné mission à quelqu’un, sur le diocèse (Isabelle P. ). Des initiatives semblent semblent faire exploser un certain carcan. Ces actions sans bruit, on en parle pas assez. Nous tenons à remercier notre archevêque d’avoir osé ouvrir la porte.”
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !