Site icon medias-presse.info

Le diocèse de Metz dit Adieu à saint Paul et aux « péchés contre-nature » et bienvenue aux LGBT de tous poils

Fidèles aux exhortations de François, le Service diocésain

de la pastorale des familles du diocèse de Metz promeut les

homosexuels et transgenres dans la dynamique d’Amoris Laetitia.

« Le diocèse de Metz persécute la messe tridentine, mais accueille les transgenres » : c’est le titre d’un article de nos confrères de Riposte Catholique de ce jour.

En effet, le 21 janvier prochain, le diocèse de Metz organise dans ses locaux une rencontre pour “accueillir nos proches homosexuels et transgenres“. Le même diocèse, dirigé depuis peu par Mgr Ballot, ex-évêque de Chambéry où il n’a pas laissé un souvenir impérissable, persécute ses propres fidèles, fait donner la police contre des fidèles en prière et interdit les sacrements dans le rite tridentin.

L’initiateur de cette rencontre est le père Bernard Massarini, prêtre lazariste périgourdin, né à Saint Astier (24) et ordonné prêtre à Cahors (46) en 1990.

Régulièrement promu par certains diocèses où il anime rencontres et formations sur les thématiques LGBT, le Père Massarini estime que les mariages homosexuels doivent être permis et bénis par l’Eglise.

Rappelons simplement, en tant que catholiques, ces paroles de saint Paul dans son Epître aux Romains [1:26-27] :

« C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d’ignominie : leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; de même aussi les hommes, au lieu d’user de la femme selon l’ordre de la nature, ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant, dans une mutuelle dégradation, le juste salaire de leur égarement ».

Tout ce qui est catholique est nôtre !

Pour présenter vos doléances au Service de la pastorale des familles de Metz  : pastoraledesfamilles@catholique-metz.fr

Maison des Familles 2 rempart Saint-Thiébault – 57000 Metz

Directrice : Mme Séverine Deleplanque / Port : 06 83 19 72 58

Prêtre accompagnateur : M. l’abbé Jean Gantzer

Sources : Riposte Catholique / metz.catholique.fr/agenda/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile