L’Église de France plus immigrationniste que le pape François lui-même ! Lu sur Info-Bordeaux :
« Dans un communiqué de presse signé par Michel Barrabès, délégué épiscopal pour la « Pastorale des Migrants », le diocèse de Bordeaux appelle les catholiques à la « solidarité » avec les migrants.
Celui qui est également diacre (photo) et qui office dans le secteur des Graves « lance un appel à la solidarité » et demande aux catholiques de rejoindre les associations d’extrême gauche qui luttent contre la préfecture, et aident de nombreux immigrés en situation irrégulière.
« Au cœur de l’été, de nombreuses associations d’entraide se trouvent à court de bénévoles. Nous lançons donc un appel à la solidarité à tous les catholiques du diocèse de Bordeaux pour qu’ils apportent leur soutien et aide, chacun selon ses moyens, aux hommes et femmes de bonnes volontés déjà mobilisés pour aider ces personnes mises à la rue (…) vous pouvez vous rendre directement à l’Athénée libertaire, 7 rue du Muguet, où le Collectif des Migrants de Bordeaux assure un accueil de jour au mois d’août (accueil et orientation, tri des vêtements, permanence juridique quotidienne de 10h à 12h, distribution d’un repas en fin d’après-midi…) (05 56 81 01 91) ».
Ce que ne précise pas le diocèse de Bordeaux dans ce message envoyé à de nombreux catholiques de Gironde, c’est que l’Athénée libertaire est le fief des milieux anarchistes et violemment anticatholiques.
Ce local situé dans le centre-ville de Bordeaux se définit comme « un espace associatif militant, crée dans les années 60 par des militant-e-s anarchistes bordelais-e-s. Ce lieu héberge des activités de libertaires sur Bordeaux. Il favorise des rencontres, des initiatives, des débats, des échanges sur d’autres bases que celles du fric, de la consommation, de l’aliénation, de l’exploitation et de la domination ».
Ce sont des associations hébergées dans ce local qui avaient en 2011 dégradé la libraire catholique « La Barque des apôtres » (voir notre article). Ces derniers militent pour « le droit à l’euthanasie », « L’abolition du genre : le sexe biologique ne détermine plus la place des individu.es, les catégories hommes – femmes cessent d’être la norme de référence pour l’organisation de la société », « l’IVG libre et gratuit », ou encore « le libre choix de nos sexualités ».
Le militant anarchiste Aristide Lapeyre, précisait même dans un document « Une des principales activités des libertaires bordelais fut la lutte contre l’Église catholique » !
Cet espace a également fait parler de lui récemment pour avoir fait venir Jean-Marc Rouillan, activiste d’extrême-gauche, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat de l’ingénieur général de l’armement René Audran et celui du PDG de Renault, Georges Besse.
Ce communiqué du diocèse arrive après celui de Mgr Ricard, archevêque de Bordeaux, où celui-ci réclamait également que l’on aide ces migrants : « avoir un toit est un droit fondamental », oubliant de préciser que ces personnes squattaient des lieux qui ne leur appartenaient pas.
Depuis plusieurs semaines, Fabienne Buccio (préfet de région depuis mars 2019) a fait fermer plusieurs squats de la région bordelaise, occupés en grande majorité par des immigrés en situation illégale. Malgré l’opposition de quelques élus et associations de gauche, la plupart des bordelais soutiennent les décisions de la nouvelle préfète. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Leur tradition est aussi de tabaser les gens avec des bares de fer de violer les filles , de jeter des pierres sur des camions , de s’ infiltrer dans les maisons des calaisiens ETC !!!!!!!???????
Il faudrait qu’ on se mettent a suivre nos traditions nous aussi !
Avoir un fusil dans les mains ET tirer sur les intrus qui étaient une menace !
Voilà une tradition qu’ il faudrait faire revivre!
Cette tradition incite vraiment à les accueillir, en partant ils vont tout brûler, c’est vraiment une chance pour les France ces gens !!!
Cette femme est stupide…
Je voudrais voir où elle habite. Qu’a t’elle fait pour aider Madame Nadine?
Il y a une tradition qui veut que lorsque le Peuple n’en peu plus… il se lève pour virer toute cette clique de politicards et de traitres, ainsi que tous leurs collaborateurs qui nous prennent pour « des sans dent, des pourris-moisis, des péquenots et des ploucs de la France d’en bas… » sans oublier celui qui « nous emmerde », vous savez le Juppé!
Le Juppé qui vient de faire un petit tour dans la grande loge des franc mancs ?!?!
Ils ont dû discuter les prochains attentats de terroristes qu’ils nous préparent.
ET aussi. Nos égorgements par les musulmans
.
C’est un comble. Des gens arrivent chez nous et au nom des traditions se mettent à mettre le feu quand ils quittent. Pendant qu’on y est, allons-y pour les infibulations, les lapidations, les excisions, voire les crimes d’honneur et le le voire intégral, le droit de battre sa femme. On est où ici. ? En Afrique ou an France ?
La « préfète » nous prend pour des abrutis et accepte en plus des actes délictueux comme mettre le feu. Elle devrai démissionner après de tels propos. Elle doit prrobableme,t être du sérail socialiste. Vivement que ça dégage.
Tout est possible avec ces gens là. Je ne me fais aucune illusion.
Ce sont des nuisibles : tant de mal et de souffrances ont été commis du fait de leurs délires.
Je demande que La Justice passe, le moment venu, et que notre vraie Histoire soit rétablie.
Ce sont des satanistes et Satan les démons et autres se nourrissent. Des peines des soufrances. du sang de toutes destructions possibles .
Ça ne va pas s’arrêter. CAR personne ne se révolte en proportion du Mal qu’ils font et De ce qui se prépare !
Amen
Comme la tradition P.S. de planquer son argent à l’étranger, celui d’avoir des phobies fiscales, d’utiliser comme comptable de campagne un intouchable habitant des Caïmans, de faire de fausses déclarations de patrimoine, de continuer de toucher les émoluments de son ancienne fonction …etc..
Ça veut donc dire qu’ils vont brûler les CAO , CCA, centres IME réquisitionnés,châteaux du 18ème, centres de vacances EDF ou PTT,ou CAF, logements en bungalows du 16eme , etc lorsqu’on tentera de les déloger , car il faudra bien que ça arrive un jour ! Charmante tradition en effet ! Pas possible de sortir des conneries pareilles ! Plus on est con plus on monte dans la hiérarchie de cette administration socialiste pourrie !
je partage votre commentaire, qu’adviendra-t-il des lieux réquisitionnés lors de leur départ ? tradition oblige !…
L’aimable évadée de l’ENA s’efforce, en sa grande bonté, de faire ingurgiter à la « France d’en bas » que l’invasion choisie aura pour mérite de faire « évoluer » nos coutumes. Voilà donc des feux de la Sain-Jean quelque peu « décalés comme disent les cuistres.
Il n’est pas sûr cependant que cela conforte, Germaine, spécialiste du découpage de papier crépon au diocèse de d’Evreux qui s’apprêtait à « laisser un peu de place à l’étranger,comme elle piaille inlassablement, le samedi soir aux « Adap », depuis des années.
J’ai discuté hier avec une personne qui habite une ville du Nord, elle m’indiquait que des migrants avaient été installés dans un hôtel et que le patron dudit hôtel les avait mis dehors après qu’ils aient tout cassé !!! C’est beau !
L’aimable évadée de l’ENA s’efforce, en sa grande bonté, de faire ingurgiter à la « France d’en bas » que l’invasion choisie aura pour mérite de faire « évoluer » nos coutumes. Voilà donc des feux de la Sain-Jean quelque peu « décalés » comme disent les cuistres.
Il n’est pas sûr cependant que cela conforte, Germaine,consultante en découpage de papier crépon au diocèse de Dreux qui s’apprêtait à « laisser un peu de place à l’étranger » comme elle piaille inlassablement, le dimanche aux « Adap » depuis des années.
Mesdames et messieurs vous avez dit ce que je pense en conséquence je n’ajouterai rien.
C’est aussi une tradition française de pendre les collabos après un changement de régime.
Exactement et soyez certain que rien qu’à cette pensée ils font dans leurs frocs en cachemire laine et soie !! Et leur faire payer (rien n’est gratuit) un petit séjour au milieu des migrants, hommes et femmes bien sûr, pour leur faire goûter la promiscuité avec des gens qui sont soi-disant cultivés et évolués comme l’ont dit des journalistes alors qu’ils étaient à peine arrivés sur le sol de France !! Alors qu’aucun contrôle d’identité n’avait été effectué ; ils sont forts ces journalistes du système !!!!!!!
Souhaitons que ces envahisseurs quand ils vont ouvrir les yeux, s’ en prennent enfin aux salauds qui les soutiennent et qui leurs font miroiter l’ impossible !!!!!
Que cette grosse coche de préfète fasse bien attention aux inepties qu’elle sort en public car autrefois cela faisait aussi partie de la tradition du peuple français de foutre sur la gueule de ses élites mais aussi de leur couper la tête !
A force de pousser les braves gens dans leurs retranchements, il risque d’y avoir un jour un sacré retour de manivelle !
Espérons qu’il n’est pas dans la tradition des « migrants » d’égorger tous les habitants des pays qu’ils traversent!
Si c’est le cas, j’espère qu’il commenceront par ce préfet imbécile.
de toute évidence ,se ne sont pas des humains ,se sont des sauvages j ‘attend avec impatience qu ‘ils s ‘en prennent a cette castre bien lotis ,qui demande aux autres de partager , d ‘accueillir en ouvrant nos maisons ,nos portes monnaies alors que nous somme de plus en plus spolier ,de plus en plus de mal a joindre les 2 bouts ,alors qu ‘eux vivent dans le luxe ,ne partage rien ,sont protégés ,alors que nous ,non ,après les élections ,il faudra virer toute ses merdes ,comme la préfète ,qui nous pollues l ‘existence,bravo pour tout vos commentaires ,je suis solidaire de vous tous