Le pape François a un ami. Un grand ami, athée, gauchiste patenté. A qui il aime téléphoner pour se confier, lui faire part de ses projets, de sa vision de l’homme, du monde, de Dieu. Cet ami, qui se dit « privilégié par l’amitié de François », c’est Eugenio Scalfari, le fondateur d’un des grands journaux de la gauche italienne, La Republica.
Leur duo marche à merveille depuis le début de ce pontificat : l’un téléphone, lance ses petites bombes révolutionnaires, l’autre écrit, retranscrit pour le monde, choque ainsi le sensus fideï du petit reste catholique…le buzz se fait sur Internet et la pensée du pape se répand sur «la maison commune» ! Il faut bien parfois que le service de presse du Vatican, à travers le Père Lombardi, rectifie le tir face à des propos par trop révolutionnaires, en rassurant le pauvre troupeau et rejetant la faute sur le seul Scalfari qui réinterpréterait à sa manière ces conversations répétées avec Bergoglio. Mais toujours le pape le reprend comme confident téléphonique…
Après le fameux et scandaleux « Et moi, je crois en Dieu. Pas dans un Dieu catholique, car il n’existe pas de Dieu catholique, il existe un Dieu. Et je crois en Jésus Christ, son incarnation. Jésus est mon maître et mon pasteur, mais Dieu, le Père, Abbà, est la lumière et le Créateur. Tel est mon Être. » de François à Scalfari le 1er octobre 2013, voici que le journaliste publie trois articles, étonnants, détonants, au sujet du pape François : le 11 octobre, le 25 octobre et le 1er novembre 2015. Revient sous la plume de Scalfari, et c’est le nœud, le point fondamental, la trame, ce qu’il entrevoit être la vision de Dieu selon François : « La déclaration – le nœud de la prédication pontificale – que Dieu est unique dans le monde entier même s’il vient décrit et décliner par les différentes confessions à travers les saintes écritures diverses entre elles, est un point fondamental aux conséquences politiques extrêmement importantes. » C’est « la religion de l’Unique Dieu. » écrit-il le 11 octobre.
Une semaine après, le 25, toujours dans La Republica : « La vraie colonne qui soutient toute la politique du pape François est le Dieu unique, une unique Divinité, soutenue par la raison et la foi. Dieu qui gouverne tout et a tout créé et continue à créer incessamment (…) Il n’existe pas et ne peut exister un Dieu propre à chaque religion (…) Donc un Dieu créateur que ses créatures sentent au-dedans d’elles-mêmes parce qu’une étincelle divine existe en chacun de nous et cela n’a pas d’importance qu’on le sache ou pas.(…) Le Dieu unique du pape François est la version la plus haute…C’est un parcours très accidenté, celui de convaincre toutes les religions, la catholique comprise, à la foi en un Dieu unique. Il n’y a pas de baguette magique qui puisse le résoudre. François le sait et il procède pas à pas. Le premier point est une sorte de confédération des diverses confessions chrétiennes qui dans un second temps devront arriver à une unité religieuse retrouvée. Entre-temps amitié avec les autres religions monothéistes et rapprochement avec celles non monothéistes. C’est le scénario. C’est exclu que le pape François puisse le porter à son terme…La bataille interne est sur diverses questions mais la vraie cause est celle-ci : le Dieu unique, les religions unies, même si chacune avec sa propre histoire, sa propre tradition, propres canons et propres écritures. »
Et c’est après ces deux articles à la saveur gnostique, que François «très intéressé par l’article à lui dédié que j’avais écrit deux dimanches précédents», – intéressé ni choqué ni scandalisé ! – prend à nouveau son ami Scalfari comme confident et lui octroie une longue conversation téléphonique, le 28 octobre suivant ! Qui peut ainsi conclure sur ce même thème du Dieu unique, le 1er novembre, jour de la Toussaint ! : «Dieu veut que tous les hommes se sauvent.» lui aurait dit François. Et Scalfari de préciser : «C’est la réaffirmation du Dieu unique qu’aucune religion ne possède en entier et auquel chacune arrive à travers les différentes voies, les différentes liturgies et les différentes écritures qui parsèment l’histoire de chacune d’elles. Même dans les différentes confessions chrétiennes et jusqu’à l’intérieur de l’Église catholique.»
Rusé – «sono un po furbo» dixit François -, homme politique avisé et révolutionnaire nous dit son ami dans La Republica : faut-il alors être naïf pour ne pas voir que le pape régnant joue une partition savamment orchestrée avec la complicité de ce journaliste de gauche pour initier les hommes à son projet d’une « Église ouverte » et à sa vision d’un Dieu unique de toutes les religions ! Shimon Peres, l’ancien premier ministre israélien, ne s’est pas trompé en le voyant comme «le leader le plus respecté» «en tant que tel par les religions les plus diverses» et en lui proposant d’être à la tête d’une ONU des religions ! Et est-ce alors si étonnant que le pape François, dans ce désir d’union de toutes les traditions, s’intéresse de près, même de très près, à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le Front national de MLP n’offre plus aucune alternative, Vive le Roi !
Voilà, mais cette fois il faudrait que le restauré tînt compte de certains changements effectués depuis 1789. C’est le cas du Royaume-Uni, où toute loi commence quand même – et ce n’est pas une fiction – « Be it enacted by the Queen’s Most Excellent Majesty, by and with the advice and consent of [les pairs spirituels et temporels, et les roturiers, dans ce présent Parlement assemblés,] the following, that is to say: […]. »
Le « SEUL » qui reste à défendre les FRANCAIS contre l’invasion de criminels (entre autres) reste NDA (parti de Debout la France )
Le FN sans JMLP n’est plus rien , !
Ce qui se passe en politique est exactement ce qui se passe en l’Église Catholique .
Pour le pouvoir temporel : le système politique
– Refonte des partis en un magma de pensée unique ; pro-tout et anti – nature .
Religion : la laïcité (combat uniquement tourné contre les Catholiques )
But :
Installation du NOM Sataniste
Bête de la terre : Macron …Antichrist personne annoncé dans l’Ecriture
Pour le pouvoir spirituel : l’Unique et Sainte Église Romaine
– Rapprochement de toutes les croyances (Islam , Judaïsme , Bouddhisme , Chamanisme ,…)
Religion : œcuménisme (combat uniquement tourné vers les Catholiques )
But : Culte de Lucifer
Bête de la Mer : Bergoglio … Faux-prophète, annoncé dans l’Ecriture
Travaillant de concert jusqu’à leur commune destruction .
Heureux de constater que tous ne sont pas aveugles, que certaines et certains sont dans la pleine lumière de ce qui se passe et de ce qui vient !
Mais ils sont si peu nombreux que leur raison est assimilée à de l’illusion et de la déraison.
Courage, « constance, endurance et persévérance », il ne reste plus tellement de temps et les signes sont de plus en plus abondants.
« Heureux celui qui tiendra et atteindra 1.335 jours « (Daniel 12 :8-12)
Oh oui nous sommes dispersés … mais nous recevons aide providentielle chaque jour …
« Conduisez – vous avec sagesse envers ceux du dehors , et rachetez le temps »
Colossiens 4:5
Bartimée l’aveugle a voulu voir , la foule a voulu le faire taire , Jésus demande à l’aveugle ce qu’il veut , l’aveugle répond : je veux voir !
L’aveugle est guéri , il devient disciple de Jésus !
La lumière brille encore pour nous , aujourd’hui .
Votre pseudo est bien choisi , pour la nouvelle France …
Merci pour votre témoignage et votre engagement sur cette plate forme. Votre discernement ne peut résulter que d’une foi réaliste et sérieuse : « Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée » (Luc 10 :42)
« Aube Nouvelle » veut exprimer et affirmer la certitude du proche Avènement de Notre Seigneur Christ Jésus dans le monde entier, et certainement que la France en retrouvera aussi son glorieux passé chrétien. Un Ciel nouveau et un monde nouveau ! Pour être inébranlable, cette certitude doit se fonder sur des éléments réalistes indéniables et irréfutables qui manifestent la pleine actualisation de la vision apocalyptique de St Jean, sans quoi la raison humaine ne saurait pas supporter le déferlement des forces de l’enfer. En cela, MPI nous est vraiment d’une aide précieuse.
Lorsque Christophe Colombe affirma que la terre était ronde, le grand nombre se moqua de lui. Mais rien ne pouvait l’arrêter dans ses convictions car il les avait fondées sur des réalités irréfutables qu’il avait cherchées et constatées.
Il en fut de même pour Galilée lorsqu’il affirma que la terre tournait sur elle-même et autour du soleil. La stupéfaction de l’Eglise catholique romaine ainsi que les menaces d’excommunication à son égard n’ont pas pu ébranler ses convictions qui elles aussi étaient fondées sur la certitude de ses découvertes.
« La Vérité, c’est l’adéquation de la pensée avec la réalité » (St Augustin), jamais le contraire. C’est donc bien la raison de ceux qui cherchent la vérité en examinant la réalité qui va supplanter la déraison d’un monde aveuglé par la facilité de la raison du grand nombre.
Un des éléments réalistes qui peuvent fonder notre raison est celui des « dubia » des quatre cardinaux.
Un autre est le témoignage de Mgr Fellay de la FSSPX concernant des propos de Sœur Lucia de Fatima (élément développé le 22.06.2017 dans les commentaires « Aube Nouvelle » du sujet MPI « Amoris Laetitia : nouvelle lettre au pape concernant les dubia » de Francesca de Villasmundo)
« Au Portugal se conservera le dogme de la foi » Ceux qui croient vraiment en Fatima ne sauraient manquer d’être redirigés vers l’Apocalypse et, dans la vive espérance qu’elle génère, d’en garder une foi indéfectible, inébranlable.
Puisse cette espérance vous garder dans la paix et la joie au milieu des épreuves.
Merci à vous aussi pour votre Aube Nouvelle .
Notre foi est encore inébranlable dans le secours et la protection surnaturels que nous recevons comme …promis
dans ce monde voué tout entier PAR ses gouvernants , ses « scientifiques » , ses Évêques … au culte de la matière .
Eh! Mad Max ! La solution à ce problème, ou est il ?… parce que le fait de dire que les Français n’ ont qu’ à se réveiller, ne suffit plus ! Comment on fait ? On prend les armes? Vous allez vous battre ??!!
A mon avis , le changement se fera progressivement avec le changement de génération…ça sera progressif …moi, je suis vieille mais je me range du côté des jeunes en majorité dextrogyres , patriotes et un certain nombre reviennent à la Foi …j’habite à Lourdes , j’en suis témoin….
Obéissance est le maitre – mot !
Être un(e) guerrier(e) de prières , pénitence , se rendre au sacrement de l’Eucharistie l’Eucharistie le plus souvent possible … tout offrir par les mains de Marie , l’Immaculée Conception …notre Avocate auprès de Notre Seigneur Jésus .
Madame , nous sommes à la fin du temps défini par Notre Créateur , nous sommes, non dans la progression , mais dans la réalisation du temps apocalyptique , ça va aller très vite et très fort …
Je crois que oui , l’affrontement est inévitable …
Pas de précipitation. ..Dieu est notre Maitre ,
Après le temps de Miséricorde est la Justice de Dieu .
Oui …un certain nombre s’interroge et se convertit !
Bien qu’éloignés du FN, mes camarades et moi même, le considéraient il y a encore peu de temps avec sympathie. A cause de sa derive de plus en plus profonde, je pense qu’il est temps de voir en lui un parti ennemi des patriotes au même titre que l’UMP, EM, et autres machins collaborationnistes et fondamentalement traîtres à la Patrie.
C’est mieux ainsi alors parce qu’on a bien vu le tour de l’illusionniste qui nous prépare mentalement en nous disant qu’on va voir ce qu’on va voir et qui 6 ans plus tard nous a rempli le parti de gays et de FM (bien sûr non affiliés, d’ailleurs est-ce pour cela que Ménard comme Collard n’est pas affilié ? Certainement sans doute vu qu’il est un ancien dirigeant du RSF) totalement à l’opposé de ce que devait être un parti qui défend les Français contre la préférence étrangère, favorisant des étrangers qui n’ont jamais cotisé un centime pour notre pays, sa civilisation, sa culture, et alors qu’ils n’ont jamais non plus voté dans leur démocratie toute fausse. Et Marine Le Pen de vouloir nous faire croire aussi qu’elle n’est pas au courant, que tout cela ne remonte pas jusqu’à elle alors qu’elle danse même le soir des résultats. Ils se fichent des Français et des électeurs. C’est triste pour ceux qui leur ont donné de l’argent.
Et ce Jean-Marie Le Pen qui avec sa fille se met en scène devant les grilles de son ex-parti. Comme si on pouvait croire un seul instant que tout le monde rentre et qu’il arrive ensuite sans que cela soit concerté. C’est une très bonne chose que Dieu ait laissé Jean-Marie Le Pen en vie pour qu’on voie le masque tomber le jour où la guerre va démarrer. Surement Juppé va le prendre chez lui tout comme Pierrette Le Pen racontait que celui-ci l’avait couvert quant à l’affaire de son héritage. Il y a un moment où il faut arrêter de se faire naïf.
Puis d’ailleurs, tant qu’à faire le nettoyage de Printemps, il faut aussi parler concernant certains sites comme Fdesouche qui font tout pour faire monter la guerre entre les Islamistes et les Chrétiens, à l’instar de ces politiques que cela ne dérange nullement vu leur hypocrisie et dont en réalité c’est le but pour avoir une société d’humains marchandisés tel que Jacques Attali l’a défendu. Les musulmans veulent un califat mais ce sont bien ces autres-là qui les ont aidé à venir, alors de même lorsqu’ils les dénoncent ce n’est que l’étape suivante de leur plan pour lequel ils les ont fait venir en sachant que la cohabitation serait impossible. En suivant ce que fait le jeune Amalek (paix sur lui), on apprend que c’est Rubens Saura qui a giflé Jérome Bourbon : https://oddr.ovh/site/shalomos-une-secte-diabolique/ Or, avec qui travaille Rubens Saura ? Je vous le donne en mille : Bernard Sala, le copain de notre cher Pierre Sautarel, l’autre taupe de Fdesouche, le pendant de Jovanovic version fait divers quand l’autre est spécialisé finance. Voir ici :
https://www.doctolib.fr/dentiste/paris/ruben-saura
Bien sûr, les étapes d’après, la guerre avec les musulmans et la crise financière, sont en préparation depuis longtemps. Tout ce dont ils ont besoin, c’est de ne pas nous laisser le choix. Ces gens sont les ennemis de Notre Seigneur. Jamais une parole en Sa faveur, toujours un discours hypocrite comme le FN tandis que nos églises et cathédrales sont les trésors de notre pays. De toute façon, trop de Français ne sont plus Français de par leur rejet à s’interroger sur leur histoire et à valoriser ces trésors qui sont avant tout le signe de ce que Dieu a fait pour notre pays et son peuple. Qu’ils crèvent donc comme ce néo-FN. On va bien voir comment Marine et Jean-Marie vont s’en sortir pendant la guerre civile, et tous ces gens pour qui un néo-FN gay était encore trop dangereux. Tous des malades psychiatriques qui méritent d’être enfermés dans leur beau pays et leurs illusions de retraite et de vie de plaisirs.
La guerre civile, le mot est prononcé ; à Dieu ne plaise.
Aujourd’hui, l’heure de « la fille le pen » est passée !
Il ne saurait être question de revoir à nouveau
le même film de contorsions … qu’elle nous a fait voir durant 6 ans
La fille le pen s’est imaginé qu’elle pouvait refaire la France … sur la base de mai68 !
« Tout pour tous, tout de suite ! » et « Il est interdit d’interdire ! »
qui sont précisément les prémisses … de l’idéologie mondialiste …
La cause de la France est trop importante pour la laisser « aux le pen ».
.°.jean marie le pen.°. était … franc-maçon depuis sa jeunesse !
(le poujadisme de .°.l’UDCA.°., et les comités de .°.jezolinpics.°., c’était pourtant visible !).
Le but des le pen a toujours été de « faire semblant de regrouper les français »,
« pour mieux les envoyer dans le mur ».
Lui avec des calembours, la fille avec des bourdes.
La comédie a assez duré.
Il faut désormais nous organiser entre Français.
.°.jean marie le pen.°. était … franc-maçon depuis sa jeunesse !
Où, quand, comment?
Nous sommes tous prêts à vous croire mais avez-vous quelques éléments tangibles ou une simple « intuition »?
Non, je ne suis pas du tout prêt à le croire ! En premier lieu, on cite des sources FIABLES quand on lance de TELLES accusations (Les expressions « Tout le monde le sait » ou « Il n’y a pas de fumée sans feu » ne sont pas des sources fiables. )
APRÈS, mais après seulement, à chacun d’approuver ou pas.
réponse à Franck, Cyrano et Mouton noir
beaucoup plus bas
par message à eux adressé.
Voyez-vous « Soupape », je serais curieux de vous voir répéter vos fadaises les yeux dans les yeux à Jean-Marie!
Pour le bien connaître, malgré ses 89 ans, il y a fort à parier qu’il vous ferait vite rendre gorge!
Vous n’êtes qu’un vulgaire aboyeur qui veut avoir l’air mais n’a pas l’air du tout! Comme il aime à le relever, vous êtes l’archétype du « Grand diseux, petit faiseux »!
Franklin Delano Roosevelt, né le 30 janvier 1882 à Hyde Park, dans l’État de New York, et mort le 12 avril 1945 à Warm Springs, dans l’État de Géorgie, est un homme d’État américain, trente-deuxième président des États-Unis. Ce monsieur vous la dit. En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. »
Votez désormais Civitas.
Si le FN abandonne le thème de l’ immigration car trop anxiogène, où va t on ??
Gillic, vous ne l’aviez peut-être pas remarqué (comme beaucoup) mais il y a bien longtemps que la blonde parricide a pris des gants au sujet de l’immigration (en fait quelques temps après les législatives de 2012 ayant fait suite au congrès qui l’a adoubée), cela correspond peu ou prou au début de la mainmise philippotesque sur les instances du FN. Souvenez vous également du nombre de « purges » qui ont été opérées envers cadres et militants pour des « procès » en islamophobie. Ne parlons pas également bien entendu de la tentative inique d’éviction de Jean-Marie (retoquée par la justice…c’est si rare!) Rappelez vous des discours et vous verrez aisément que sous un voile « volontariste » il ne correspond en rien aux actes qui en découlent. En fait, sur le plan de l’immigration comme des autres fondamentaux qui on fait le FN, elle et sa clique ont tout détruit, et il ne reste plus qu’un parti croupion peuplé d’arrivistes et opportunistes prêts à tout pour obtenir une petite place au soleil.
Rejoignez les partis de l’Union des Patriotes de Jean-Marie, vous vous y reconnaitrez!
Décidément, il n’y a vraiment que les merdeux de cathos intégristes pour être obsédés à ce point par l’immigrations !!!!!!
Décidément vous avez plutôt bu la tasse ! !!!!!
ah oui ? sur quelle planete vivez vous ? allez donc propager votre bonne vulgarité sur le site Fdesouche, mais vous serez bien obliger de tenir un autre discours !
Les « intégristes » est le surnom insultant que l’on donne aux « traditionalistes ». Et « l’immigration » est sans « s » (mais c’est vrai que les clandestins sont nombreux à passer nos frontières)…
Si tu aimes les gris, passes la grande bleue . Ici, on sature !
Je suis très fière d’être une catholique traditionnelle, <intégriste> comme vous dites. Les catholiques de tradition sont fidèles à la doctrine de l’Eglise et aux 10 commandements que Vatican II a trahis; le nouveau Pape n’est pas chrétien, il est ami du NOM, il encourage l’invasion migratoire de l’Europe et ne fait aucune différence entre les musulmans, les juifs, les athés; pour lui, les catholiques n’existent pas; il n’a jamais pris la défense des chrétiens d’Orient, persécutés et massacrés par les juifs et les islamistes.
Le FN ne doit certainement pas abandonner le thème de l’immigration lié à l’identité et la souveraineté de la France. Marine aurait du centrer le débat sur ces thèmes centraux, elle aurait balayé Macron; l’économie est un sujet que peu de gens maîtrisent et, sur lequel il ne faut pas trop s’attarder; elle aurait aussi du parler de la paysannerie, de l’imposture des éoliennes.
En Algérie, au Maroc, ils sont également obsédé par l’immigration : http://www.rfi.fr/afrique/20161001-algerie-annonce-expulsion-migrants-senegalais-guineens
On attend donc que les élites musulmanes nous montrent comment il faut les traiter selon la parabole de la dette : https://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_de_la_dette
Prenez donc tous les Africains subsahariens pour nous montrer le bon exemple et traitez-les correctement. Dans le cas contraire, nous vous renverrons tous de France. (De toute façon, c’est certain puisque vous n’en êtes pas capables)
Sophie Montel ne représente qu’elle-même. Si le FN abandonne le lutte contre l’invasion migratoire, alors autant prendre sa carte au PS. Si les explications des élus FN étaient CLAIRES, on n’en serait pas là. Il ne s’agit pas de se faire élire,il faut porter ce que les adhérents veulent. Décidément ce parti manque de cadres compétents. Après le recul sur l’euro,sur l’UE, il ne reste plus que l’immigration. FN saborde toi,ça vaudra mieux. Les patriotes iront ailleurs.
Les intégristes n’ont rien changé. Des disintégristes ont effectué un démantèlement de formes qu’ont gardées ceux qu’ils appellent des intégristes, terme qu’ils ont préalablement défini comme terme d’opprobre. Cette technique est depuis Orwell bien connue.
Il est temps de se rendre compte que TOUS les partis et mouvements politiques relèvent d’un système ayant pour bases l’ambition, l’orgueil, l’envie, l’argent, le désir de dominer. Ils sont issus de « sociétés de pensées » diverses et, pour la plupart, de la Franc-Maçonnerie, aucun d’entre-eux ne pouvant pleinement prospérer sans cela et sans la complicités de puissances qu’il est interdit même de nommer.
C’est ainsi que le Front National a amalgamé les idées dites réactionnaires à une époque où vivaient encore beaucoup d’anciens combattants des trois guerres : première, deuxième, Algérie et où on considérait nations et frontières comme intangibles, période où l’Eglise avait encore une certaine influence.
J.M. LE PEN a ainsi fait preuve d’une certaine habileté et d’un certain courage, il est cultivé mais obstiné, ambitieux, imbu de lui-même, amoureux des flateries de son entourage. Il a donc eu un certain succès et a lancé bien des anathèmes et fait des prophéties qui ne se sont que d’une certaine façon réalisées, son affaire a prospéré et il s’est montré dur avec ceux qui voulaient dans le FN jouer un rôle à sa place. Oui, voilà, Monsieur Bourbon, qui il est. Un héros, jadis, un précurseur aussi mais un homme qui n’aurait jamais pu exercer le pouvoir (pas plus que sa fille qu’il a imposée), un jaloux également et non plus un exemple. Il est devenu un vieillard pathétique et est resté républicain, donc héritier lui-même de la Révolution, ce n’est pas un catholique pratiquant malgré ses belles envolées sur Jeanne d’Arc, il a seulement oeuvré habilement avec la frange traditionaliste. Il dit beaucoup de vérités, mais en vain, il peut se permettre de payer des amendes faramineuses pour ses inutiles calembours provocateurs ! Il me fait pitié, le « menhir » ! Dieu ait pitié de lui et rende honneur à tous les naïfs (dont j’ai été) qui l’ont suivi et financé et pour sa succession le nouveau FN de Marine et des jeunes gays !
Qu’il se taise, qu’il disparaisse, il ne sert à rien pour la Patrie ! Aucune organisation électoraliste ne relèvera la France catholique et Royale, c’est clair et simple, même si on peut s’en désoler. Honneur cependant à ceux qui militent, écrivent et agissent dans tous les groupements anti-gouvernementaux. Leur action est vaine mais honorable et honnête.
Nous allons évidemment connaitre des temps plus que troublés, nous avons la prière et l’Espérance,marchons droit.
Si JMLP était dans la FM, ce n’était pas bien dur pour lui de faire les prophéties qu’il a faites étant donné que c’était le but de la FM et donc que seul le peuple n’était pas au courant. Mais la FM avait bien pour projet délibéré d’avoir une immigration musulmane importante, et au vu du fait que le FN a servi d’épouvantail pendant plus de 25 ans à toutes les élections pour faire élire les deux grands partis « traditionnels », on peut être certain que Le Pen est complice.
Il est certain que quelqu’un qui veut le pouvoir ne fait pas de calembour. De même quelqu’un qui a un grand orgueil ou amour-propre comme M. Le Pen s’il voulait réellement se venger de ses adversaires et des affronts qu’il a reçu. On le voit encore mieux avec sa fille qui a joué à peu près correctement jusqu’en 2012, mais qui en 2017 a fait du n’importe quoi d’après ce que tout le monde en dit et notamment du débat, allant jusqu’à danser le soir du résultat comme si sa mission avait été remplie. Un député comme Jacques Bompard, sérieux et intègre, a été encore réélu, ce qui est la preuve que le FN aurait pu être élu. MLP le savait et avait donc pour but de faire échouer son parti. Tout cela est très clair au vu des résultats de Bompard et des siens. Justement, elle n’a pas l’envie de dominer comme son père, leurs ambitions s’évaporent et les sujets qui les feraient gagner à 100% comme l’immigration ne sont même pas traités au débat.
Il nous faut attendre sans doute d’avoir des preuves plus concluantes de leur imposture et donc prier Dieu qu’Il nous donne les preuves de leur trahison sur ces 30 dernières années. Il est certain que si les Catholiques prient, ils les obtiendront car Dieu est la Vérité.
Je voulais expliquer qu’aucun parti ou organisation hors de la Franc Maçonnerie et autres lobbies influents ne pouvait accéder au pouvoir en « démocratie ». Je ne sais pas si JMLP est « complice », il peut s’avérer un « idiot utile », homme cependant intelligent et orgueilleux, manipulé malgré lui, certes. Quand on entend dire « Le Front National est aux portes du pouvoir. » c’est certes qu’on agite un croquemitaine, il n’a jamais été proche d’accéder au pouvoir, avec ou sans Marine, il rassemble néanmoins des gens de valeur et ses analyses sont vraies et proches du peuple en général. Compter sur les élections est vain, le mur de la finance est là, il empêche en fait le vrai peuple de s’exprimer et d’exercer le pouvoir et on va voir prochainement la censure s’accentuer. Je n’ai pas dit que le FN était Franc Maçon, non, du tout, certains le sont dans la nouvelle équipe mais il-y-a, il-y-a eu des personnalités de grande valeur et d’autres dans son sillage. J’estime Holleindre et beaucoup d’autres (mon propre père avait fait l’Indo), certains qui s’exprimaient sur Radio Courtoisie et tant d’autres personnes. Il est un fait aussi que le personnel du FN et ses dirigeants sont la cible privilégiée de tueurs possibles, un attentat à Nice aurait pu tuer, surtout des militants. J’estime beaucoup les militants !
Vos propos sont vrais, on aurait pu gagner avec une ligne unie et véritablement réactionnaire mais il aurait fallu aussi organiser des actions un peu partout en France, des « démonstrations », des manifestations, cahose très difficile. L’électorat général du FN est trompeur, il ne serait pas prêt à descendre dans la rue ni même à se défendre contre les agressions, l’immigration massive.
A vue humaine, la France est perdue et nous n’avons que notre Religion en vérité pour confier à Dieu son sort et ne plus nous faire d’illusions sur les partis, je suis triste de l’exprimer, moi aussi j’ai voté Jean-Marie, Marine etc. Le vote ne suffit pas, la politique nous décevra encore et toujours.
A Franck, Cyrano, et Mouton noir
jmlp ? Je vais lui dire SON FAIT !
Quelqu’un qui, depuis 30 ans,
a MULTIPLIE les calembours douteux (« Durafour crématoire ») …
afin de ne JAMAIS réussir, ça ne vous pose pas question ?
Quelqu’un qui a commencé à 14% en 1988 et qui a fini … à 10% en 2007 !
Même pas foutu de voir qu’en 2007, à 79 ans, il n’avait AUCUNE chance,
Et n’avait même pas été capable de préparer à temps … sa succession,
en présentant une équipe valable !
Quand on a des idées … mais qu’on se sait incapable de gouverner,
on en tire les conséquences, et on s’arrange
pour FORMER et PRESENTER une équipe de gouvernement !
Cela n’a jamais été le cas !
jmlp, incapable de déléguer,
attendait que SA fille ait l’âge pour prendre sa suite,
alors qu’il CONNAISSAIT TRES BIEN ses orientations gauchistes :
elle fréquentait le trotskyste (et donc mondialiste) .°.Collard.°.
depuis le divorce de sa mère Pierrette.
… (les trotskystes, à la différence des staliniens,
sont internationalistes PAR DOCTRINE ! ).
Pour ma part, depuis 1988, j’ai voté pour la France,
en mettant, FAUTE de MIEUX, un bulletin le pen,
sans jamais y manquer
(11 juin compris ; le 18, il n’y avait plus de candidat fn chez moi).
Aujourd’hui, après 29 ans, c’est FI-NI !!!
C’est avec des « godillots du FN » comme vous,
qui suivent le FN en aveugle, que nous venons ENCORE d’échouer.
Les français ont préféré reprendre du Hollande
plutôt que de s’aventurer avec la fille le pen,
qui mollit au dernier moment,
et se met à concevoir l’indépendance de la France …
avec une « monnaie commune » … !!!
Noter que la fille le pen a été incapable
de trouver un Premier Ministre d’apparence crédible au sein du FN.
Elle a été obligée d’aller chercher Dupont, et pour cause :
car, au fn, il n’y a jamais eu de quoi former une équipe de gouvernement.
il n’y a que des amateurs, ou des cas !
Au fn, il n’y a jamais eu de Chef : il n’y a eu qu’un Ogre, et une cheftaine.
Aujourd’hui, la fille le pen doit céder la place,
et faire, AU MOINS, … sa traversée du désert.
En tout cas,
les Français vont devoir s’occuper PAR EUX-MÊMES
DE LEUR INDEPENDANCE.
Soupape, vous venez de confirmer de manière éclatante la qualité d’aboyeur dont je vous ai précédemment qualifié.
Vous reprenez sans réfléchir les vielles diatribes sur Jean-Marie sur ce que vous considérez comme des « calembours douteux » alors que ce sont médias et autres détracteurs qui ont manipulés votre pensée en ce sens…et vous y plongez deux pieds deux mains n’ayant rien d’autre à dire…pitoyable! Et je ne parle pas des chiffres fantaisistes que vous sortez de je ne sais quel chapeau.D’autre part, votre assertion:
« Aujourd’hui, après 29 ans, c’est FI-NI !!!C’est avec des « godillots du FN » comme vous,qui suivent le FN en aveugle, que nous venons ENCORE d’échouer. »
Dénote que vous n’avez strictement rien compris, car pour votre gouverne voici déjà un moment que, voyant le virage pris pas la parricide et sa clique j’ai claqué la porte de ce panier de crabe dont j’étais fier d’être un cadre local du temps de Jean-Marie, votre esprit aussi borné que partisan n’a même pas été apte à comprendre cela, preuve s’il en est de votre « grande fiabilité » de déduction!
A Cyrano.
Cher Monsieur,
1 – Je maintiens que jmlp a commencé à 14% en 1988 , et a fini … à 10% en 2007 !
Ces élections, je les ai VECUES, c’est pourquoi je m’en SOUVIENS.
Vous pouvez d’ailleurs … vérifier … en tapant … « élections présidentielles 1965-2012 »
( avec le trait d’union entre les années, et en choisissant le site france-politique.fr )
En 1988, jmlp a fait 14,48% au 1er tour (sans aucune publicité !) ;
19 ans plus tard, en 2007, il a fait 10,44 % au 1er tour.
Il n’a été au second tour qu’en 2002, le fameux 21 avril, créant la « surprise »
avec 16,86 % au 1er tour, et seulement 17,79 % au second tour contre Chirac.
2 – Sur le reste, il me parait tout à fait inutile de m’étendre davantage.
J’ai brisé votre idole, et vous m’en voulez, parce que vous ne supportez pas
l’idée d’avoir été mené en bateau par jmlp, auquel vous croyez encore.
Je me permets donc de vous conseiller de ne plus lire mes commentaires.
Ainsi vous vivrez plus heureux.
Puis, avec l’âge, tout se simplifiera, et la Sagesse vous viendra naturellement,
suffisamment pour voir souvent juste, par simple intuition.
Alors seulement, vous comprendrez à quel point … vous vous êtes « fait avoir »,
et vous souhaiterez transmettre votre expérience.
Cordialement.
Sachez « Soupape » que j’ai également vécu ces élections, de « l’intérieur » qui plus est, et je suis loin d’en tirer les mêmes conclusions que les vôtres, vos « analyses » non exhaustives se limitant à quelques chiffres soigneusement triés -et fort mal interprétés en l’espèce- que vous manipulez de manière fort peu objective.
Je constate d’ailleurs que vous employez les termes (« idole »…) et méthodes chères aux gens de gauche face à leurs détracteurs…ceci explique sans doute cela!
Quand à vos « conseils », je n’en ai point besoin et continuerai à lire et commenter ce qui me semble bon.
Enfin, concernant « l’âge », vous faites selon toute apparence une grossière erreur à mon endroit, car je pense que je pourrais vous en remontrer en vous faisant passer pour un blanc-bec!
Mais las de ce genre de polémique, car des gens comme vous qui votent pour « la tête du candidat » comme vous l’avez conseillé dans une de vos précédentes interventions lors de l’entre deux tours n’ont vraiment aucun intérêt et relèvent d’un manque total de la moindre culture politique!