Site icon medias-presse.info

Le désastre économique d’Obama

once_upon_a_timeA quelques semaines des élections présidentielles américaines, les médias officiels français persistent dans leur inféodation totale à Hillary Diane Clinton et tout ce qu’elle incarne : le bellicisme, le racisme inversé, la technocratie, la corruption, le mondialisme et la soumission à la haute finance apatride. Hillary Clinton est la candidate de la guerre et de Wall Street, très exactement comme l’était son prédécesseur Franklin Delanoë Roosevelt. A une exception près : nazisme et communisme ayant disparus, Hillary Diane joue Berlin contre Moscou alors que F.D.R jouait Moscou contre Berlin.

Dans leur propagande éhontée, ils n’hésitent pas à parler du « bilan économique positif » de Barack Hussein Obama. Positif, et même « globalement positif » comme disait Georges Marchais sur un autre bilan, économiquement guère plus mauvais. Obama fut le plus désastreux, le plus calamiteux président américain, reléguant la Présidence du sympathique James Earl « Jimmy » Carter au rang de success story. Il a d’ailleurs été désigné le plus incompétent président américain par l’économiste Edward Wozniak devant Harding, Carter et Harrison. Une brochure de 40 pages suffirait à peine à analyser ce fiasco. Nous allons nous contenter de donner des faits bruts :

En 1939, suite au désastre du New Deal, les Etats-Unis avaient non seulement toujours autant de chômeurs qu’en 1933 mais en plus les caisses vides. La seule solution qu’ils trouvèrent pour s’en sortir fut la guerre comme l’annonçait Roosevelt dès 1937. En détruisant l’Allemagne, les Etats-Unis mettaient à genoux le seul pays capable de les concurrencer. La pseudo-guerre froide qui dura jusqu’à Carter (Ronald Wilson Reagan mit l’URSS à genoux en 3 ans sans tirer un coup de feu, simplement en disant NON !) permit de faire tourner l’économie. Avec Hillary Clinton, se sera la guerre. Cependant, en partant du principe qu’elle ait un minimum d’intelligence, elle sait que les meilleures guerres sont celles que l’on finance, mais auxquelles on ne participe pas. On fabrique des armes et on le vend à d’autres…  qui a intervenir le moment venu. Comme on n’est plus sous Nixon et que se faire battre entre elles la Russie et la Chine n’est pas possible, quelle guerre indirecte suscitera « Killary » ? Russie contre Europe ? Chine contre Inde ? Chine contre Japon ? Pays Arabes contre Iran ? Seule une victoire de Trump pourrait empêcher le pire.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile