Site icon medias-presse.info

Le député RN Frank Giletti demande le rapatriement des dépouilles de nos héros de Dien-Bien-Phu morts pour la France

Force et honneur à la mémoire de nos morts pour la France

Notre confrère Maxime COUPEAU, de Valeurs Actuelles, interroge Frank Giletti, député RN de la sixième circonscription du Var et membre de la commission de la Défense, sur sa demande rapatrier les dépouilles des soldats morts à Dien Bien Phû en défense de la France contre la pieuvre communiste au Viet-Nam.

En effet, les corps de nos morts risquent d’être déterrés par le chantier de l’extension de l’aéroport de Dien-Bien-Phû et finir dans des fosses communes. Rappelons que 2293 soldats français ont perdu la vie et que 7800 autres ont été portés disparus au combat.

Frank Gilette déclare à VA :

« Je ne veux pas que ces soldats soient oubliés une seconde fois. Nous leur devons une dernière demeure. J’interpelle le gouvernement, car je veux que tout soit mis en œuvre pour donner une sépulture à nos morts. » […]

« Je vais alerter le ministère des Armées et le Quai d’Orsay. Je compte faire remonter ce problème au plus haut sommet de l’État, à l’Élysée. Je pense que le président de la République pourrait être sensible à cette thématique. J’attends de leur part un grand message politique et diplomatique. La France pourrait prendre la décision commune avec le gouvernement vietnamien de trouver une solution pour rapatrier ces dépouilles. Ça ne demande pas des moyens colossaux, juste une action politique qui serait tout à l’honneur de notre pays. 70 ans après, cela serait une bonne occasion de renforcer notre amitié. »

Nous saluons l’initiative de ce député du RN et nous invitons tous nos lecteurs à soutenir cette demande.

Paul DEROGIS

Source : VA

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile